Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque Empty
MessageSujet: Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque   Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:40

Voici une artiste, berrichonne depuis quelques années, qui s'intéresse de près à l'art textile : créatrice de vêtements et d'accessoires en tissu , mais toujours en recherche sur d'autres matières comme la laine, le fil etc...

Ces robes d'exposition sont faites à partir de draps anciens récupérés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Vous pourrez les voir de plus près, ainsi qu'un grand tableau textile et quelques miniatures, à l'installation ""Nous v'là dans de beaux draps" le dimanche 12 mai à Genouilly (Salle d'exposition les Vallées Vertes). Frédérique Plancque sera présente l'après-midi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(atelier/espace d'exposition à Bourges, en commun avec Valérie Vayre, créatrice de perles de verre)


Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque Empty
MessageSujet: Re: Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque   Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:48

Marrant à voir mais difficile à porter yes
Ça n'a pas du être facile à travaillr non plus.
Ceux que j'ai vendus ont peut-être fini là. Belle fin pour ces draps.
S'il en est des jeunes qui n'en ont jamais touché:c'est bien raide et bien épais.
L'occasion d'y regarder de près Razz
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque Empty
MessageSujet: Re: Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque   Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:36

Difficile à porter, en effet. BIBI il y avait plusieurs grosseurs de fils. Chez mes parents il y a des draps fins et des plus grossiers.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque Empty
MessageSujet: Re: Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque   Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:00

Chez mes grands parents citadins, quand j'etais en vacances, c'etaient des gros...mais la bouillotte plate en argile en aducissait le désagrément.
L'an dernier j'en ai teint deux que j'ai piqués en housse de couette et elle tient bien plus chaud. Mais c'est tres long à secher.
J'en ai sorti un neuf, fin pour faire un rideau, et , comme un âne, j'hésite à y mettre les ciseaux. Il a un toucher percale assez joli.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque Empty
MessageSujet: Re: Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque   Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:05

Je ne pense pas que le but ici soit de faire des vêtements de prêt-à-porter...c'est plutôt de la recherche, un peu comme pour la haute-couture : des modèles à partir desquels les talents peuvent s'inspirer.

bibi moi aussi j'envisage de teindre un drap ancien, pour le transformer en dessus-de lit. L'idée des rideaux me plaît aussi. yes
Et oui c'est très long à sécher ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque Empty
MessageSujet: Re: Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque   Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:13

Rappel : à visiter aujourd'hui, en même temps que la foire aux plants de Genouilly. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque Empty
MessageSujet: Re: Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque   Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des draps anciens à la création textile : Frédérique Plancque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ateliers et cours d'Art Textile en Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Broderie-couture-patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser