Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les grues, une étape de leur long voyage.

Aller en bas 
+10
Evelyne18
sabine
bidou
bibi
pascalou
celine02
Fadette
SOLANGE
lili_2
esméralda
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esméralda
Modératrice
esméralda



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:42

Voilà se que quasimodo à photographié ce soir. Ces grues vont passer la nuit dans ce pré.

Les grues, une étape de leur long voyage. 570331665
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:04

cheers merci à Mr esmé pour cette belle photo ! C'est toujours rassurant de revoir les grues. Very Happy sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:35

Oh drunken drunken

Je les ai vu il y a presque un mois et c'était la première fois !
J'en ai été émerveillée !
Quelle magie de les entendre et de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:37

Si je peux me permettre, voici mes photos de "l'évènement" ...
Je vous épargne la vidéo avec nos "ohhh" "ahhhh" "hhhaaaan yen a encore" "rohhh yen a plein" "ohhhhh" Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:01

Quelle chance Esmeralda merci
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:09

lili, tu vas certainement être amenée à en voir beaucoup d'autres : le Berry est reconnu comme un lieu de passage pour les oiseaux migrateurs. yes yes
merci aussi pour ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative
celine02



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyMar 9 Avr 2013 - 1:32

mo qui vient de Picardie effectivement je n'avais jamais vu autant de bébête voler en V... (même si il va leur falloir travailler leur calligraphie pour certains groupes Wink )

j'ai eu une pensée émue :toutourit: pour mon ex qui est chasseur de gibier d'eau....

tiens bien fait pour ta tronche celles la t'les aura pas!

c'est pas gentil mais ça fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Bien attefiée
Bien attefiée
pascalou



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:05

Merci pour vos photos, lorsque j'ai eu l'occasion de voir des vols de grue je n'avais jamais l'appareil à proximité. Mais elles ne migrent pas toutes au même moment? je croyais bêtement que cela devait s'étaler sur une quinzaine de jours au maximum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:09

bravo
non seulement c'est un lieu de passage, mais depuis quelques années c'est aussi un lieu de séjour d'hiver. Vers Jussy-Champagne, on les voit tout l'hiver d'un étang à l'autre, d'une rivière à l'autre...
pas faciles à photographier au sol, car, souvent on les voit alors qu'on est au volant.
bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptySam 26 Oct 2013 - 17:47

Voilà qui va encore attirer nos méridionales. Laughing 

Je remonte ce post car actuellement c'est le mouvement inverse, les grues redescendent. Et en effet le Berry fait partie du couloir migratoire...et en effet notre région sert aussi de halte migratoire, une sorte de gîte d'étape, quoi. Encore une fois une situation centrale très bien choisie ! Very Happy 

J'ai appris plein de choses sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptySam 26 Oct 2013 - 17:51

merci Fadette pour ce document très instructif, cette année j'espère pouvoir en photographier en vol.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptySam 26 Oct 2013 - 19:03

Oh je n en ai jamais vu , c est magnifique ! Ce que j aimerais en voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptySam 26 Oct 2013 - 20:17

Sois sans inquiétudebidou on va les voir et toutes les années quand on sera installées!!!Trop fort cheers  ça doit être très émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptySam 26 Oct 2013 - 23:21

Oui c est vrai , je vais adorer !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:07

Le son est un peu moins harmonieux lol! mais comme ça on est sûres de ne pas rater leur passage! Oui, c'est impressionnant, surprenant et émouvant I love you 
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:19

Vues au dessus de CHATEAUROUX vendredi après-midi,
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:35

c'était trop beau et impressionnant!! J'ai pas réussi à prendre de bonnes photos, mais qu'est-ce que c'était beau! elles étaient si nombreuses, si buyantes!! On est si petit au final face à elles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:46

Mais elles ont déjà 2 semaines de retard. Encore rien vu
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative
celine02



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyLun 11 Nov 2013 - 8:44

il y en avait plein il y a 15 jours au lac d'Auron!! c'etait assez impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:10

Il y en a qui "logent" dans le Berry tout l'hiver.
mais on n'a pas encore vu ces nuées de plusieurs centaines qui se hâtent vers le Sud. Bizarre.
Ont-elles changé de lieu, si elles rencontrent des endroits moins hospitaliers?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
gene



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:42

je les ai entendues une nuit quand j'étais dehors avec le chien, sur le coup j'étais pas sûre puis j'ai bien tendu l'oreille et pas de doutes, il s'agissait bien de grues . La nuit était claire, ça devait les aider .
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:45

je ne les ai pas vu dans ce sens ... j'espère les voir au printemps, avec le meme émerveillement que l'an passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:15

On en a entendu hier soir cachées dans les nuages. Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:50

Hier une poignée tournaient au dessus de nos têtes pendant la cérémonie du 11 Novembre .
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:33

Arrivée massive de grues venues d'Allemagne et traversant l'Aube, depuis quelques jours : 50 000 par jours environ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grues, une étape de leur long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Les grues, une étape de leur long voyage.   Les grues, une étape de leur long voyage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grues, une étape de leur long voyage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage des grues
» Ballades et baignades le long de la creuse
» Comment les Berrichonnes appellent-elles leur voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: La Nature en Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser