Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Peinture à l'aiguille

Aller en bas 
+2
pascalou
Fadette
6 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Peinture à l'aiguille Empty
MessageSujet: Peinture à l'aiguille   Peinture à l'aiguille EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:35

Cette technique particulière de broderie permet de réaliser de véritables tableaux, à l'imitation de la peinture.
Le fil employé est très fin (traditionnellement un fil de soie), et le point est empiétant, ce qui permet paraît-il toutes les nuances.

C'est une internaute bretonne qui m'a fait connaître l'existence de la peinture à l'aiguille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des réalisations magnifiques. Shocked

Si des Berrichonnes avaient aussi ce talent, qu'elles se fassent connaître ici ! cheers

coud coud
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Bien attefiée
Bien attefiée
pascalou



Peinture à l'aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'aiguille   Peinture à l'aiguille EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:06

J'essaie de te mettre un lien(c'est une grande première) vers des images de broderie de Trish Burr . J'adore son travail, on a l'impression que ses oiseaux vont s'envoler Smile .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Peinture à l'aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'aiguille   Peinture à l'aiguille EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:52

C'est magnifique, ses tableaux sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Peinture à l'aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'aiguille   Peinture à l'aiguille EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:22

merci pascalou.
Ce doit être une référence dans ce domaine. yes Ce qui me plaît ce sont les papillons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantalounette
Bien attefiée
Bien attefiée
chantalounette



Peinture à l'aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'aiguille   Peinture à l'aiguille EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:51

C'est vraiment très beau, un vrai travail d'artiste bravo
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Peinture à l'aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'aiguille   Peinture à l'aiguille EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:16

Magnifique, j'avais une tante qui travaillait merveilleusement bien, je crois que l'une de mes cousines a un de ses modèles. Je vais voir si je peux le photographier

Comme j'aimerais travailler avec autant de finesse

merci Fadette et chantalounette
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis36
Bien attefiée
Bien attefiée




Peinture à l'aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'aiguille   Peinture à l'aiguille EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:26

J'en fais depuis 2 ans, et c'est un grand travail de précision.

La qualité des fils est très importante. J'ai fait un cadeau pour une amie il y a quelques temps, elle adore.

merci pour le lien. Quelle artiste
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Peinture à l'aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'aiguille   Peinture à l'aiguille EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:33

cheers Je me disais bien, Myosotis, qu'il y aurait au moins une Berrichonne ayant pratiqué ce point. Qu'as-tu réalisé comme genre de modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis36
Bien attefiée
Bien attefiée




Peinture à l'aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'aiguille   Peinture à l'aiguille EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:40

Un paysage et une fleur
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Bien attefiée
Bien attefiée
pascalou



Peinture à l'aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'aiguille   Peinture à l'aiguille EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:09

Puisque vous aimez, on continue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dommage que l'on ne distingue pas le détail de la broderie car c'est vraiment très fin. J'ai commencé à apprendre la technique du passé empiétant il y quelques mois mais il faut des années avant de maîtriser la technique à ce point là et encore elles ont en plus un vrai talent d'artiste et ce n'est pas donné à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Peinture à l'aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'aiguille   Peinture à l'aiguille EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:25

Shocked C'est absolument incroyable. Alors toi aussi, pascalou, tu t'y es mise ? Bon apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Peinture à l'aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'aiguille   Peinture à l'aiguille EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:29

merci pascalou pour ce lien.
Combien d'heures de travail, quelle patience, bravo à cette créatrice, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture à l'aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'aiguille   Peinture à l'aiguille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture à l'aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture amateur
» peinture sur porcelaine ?
» peinture sur soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Broderie-couture-patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser