Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Alceste à bicyclette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Alceste à bicyclette Empty
MessageSujet: Alceste à bicyclette   Alceste à bicyclette EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:26


Tout comme Lincoln, il est à l'affiche du cinémobile.
Le decor, c'es l'île de Ré.
Le résumé est dans le lien.
J'ai beaucoup aimé ce film comme une pièce, en dialogues subtiles et en jeux d'acteurs très fins. Question sur l'amitié, question sur l'acteur, question sur le vedettariat. Pas d'esbrouffe, pas de caricature, tout est finement évoqué. Les deux femmes en rôles principaux sont aussi des répliques de rôles du théâtre de Molière.
The question est de savoir comment interpreter Molière pour que ça soit accessible au public actuel,, car, il faut bien dire que les dialogues sans les jeux des interprètes peuvent êre un peu ennuyeux.
Un film soigné.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Alceste à bicyclette Empty
MessageSujet: Re: Alceste à bicyclette   Alceste à bicyclette EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:54

Tu as bien raison de profiter du cinémobile !

En général, quand Luchini est à l'affiche, on peut se dire que c'est un bon film. yes
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Alceste à bicyclette Empty
MessageSujet: Re: Alceste à bicyclette   Alceste à bicyclette EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:10

merci BIBI, moi qui adorait le cinéma ai perdu le chemin des salles, étrange. Mais l'on ne peut pas tout faire
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Alceste à bicyclette Empty
MessageSujet: Re: Alceste à bicyclette   Alceste à bicyclette EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:41

Je crois que pendant une longue période, moi aussi parce qu'il n'y avait rien de mon goût qui sortait. Et puis, avec internet, les programmations de la Maison de la culture de Bourges sont arrivves jusqu'à moi. J'ai retrouvé le chemin d'un cinéma-en-ville, car je deteste les complexes style CGR où on va en bagnole sur le parking comme dans les magasins de consommation geants. J'aime aussi le cinema d'auteur, le cinema d'art et d'essai et la decouverte du cinema etranger.
Ici, c'etait au cinemobile et il y a des films de qualité, cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Alceste à bicyclette Empty
MessageSujet: Re: Alceste à bicyclette   Alceste à bicyclette EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:45

Oui, Fadette, et avec Lambert Wilson, ensemble, on sent le travail, le soin, ils ne se fichent pas du spectateur. Luchini, c'est quelqu'un qui donne.
Et, on prend.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis36
Bien attefiée
Bien attefiée




Alceste à bicyclette Empty
MessageSujet: Re: Alceste à bicyclette   Alceste à bicyclette EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:24

Nous allons le voir cool
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Alceste à bicyclette Empty
MessageSujet: Re: Alceste à bicyclette   Alceste à bicyclette EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:48

Ahhh Luchini, un sacré phénomène, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alceste à bicyclette Empty
MessageSujet: Re: Alceste à bicyclette   Alceste à bicyclette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alceste à bicyclette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser