Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rénover mon escalier extérieur ...

Aller en bas 
+2
babou
lili_2
6 participants
AuteurMessage
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Rénover mon escalier extérieur ...  Empty
MessageSujet: Rénover mon escalier extérieur ...    Rénover mon escalier extérieur ...  EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:34

J'ai encore besoin de vous et de vos bons conseils en terme de bricolage Smile
Cette fois-ci, c'est pour mon escalier extérieur ...

Il n'est pas en très bon état, beaucoup de fissures, des petites et des plus grosses. Certaines sont rebouchées, d'autres non, en bas, le mini pilier d'arrivée est complètement cassé ...
J'aimerais remettre un coup de neuf à cet escalier, histoire de lui assurer au moins une bonne tenue dans le temps tout en préservant son esthétique Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Comment faire ?

Merci :kiss2: :kiss2:

Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Rénover mon escalier extérieur ...  Empty
MessageSujet: Re: Rénover mon escalier extérieur ...    Rénover mon escalier extérieur ...  EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:19

Niveau stabilité, c'est bon?

Un bon nettoyage et puis recimenter les fissures, ça peut tout changer. Tu peux colorer le ciment pour refaire une couleur qui se rapproche de la couleur actuelle de l'escalier Smile

C'est vrai que ça a l'air tout joli ton chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
lasorciere



Rénover mon escalier extérieur ...  Empty
MessageSujet: Re: Rénover mon escalier extérieur ...    Rénover mon escalier extérieur ...  EmptySam 5 Jan 2013 - 6:23

Et puis peut être quand farfouillant sur le net, tu peux trouver des astuces, sur des sites de bricolage tongue yes

Bon courage, :kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Rénover mon escalier extérieur ...  Empty
MessageSujet: Re: Rénover mon escalier extérieur ...    Rénover mon escalier extérieur ...  EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:04

merci pour vos conseils !

bon ce sera pas pour tout de suite (déjà faudrait qu'on réussisse à la signer cette fichue maison grrr) mais je garde vos bons conseils sous le coude Wink


niveau stabilité, dans l'ensemble, c'est bon !
ya juste un gros bout en bas qui semble instable mais sans pour autant avoir des conséquences sur la structure de l'escalier !
Revenir en haut Aller en bas
miss cara
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse




Rénover mon escalier extérieur ...  Empty
MessageSujet: Re: Rénover mon escalier extérieur ...    Rénover mon escalier extérieur ...  EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:38

j'ai vu sur la photo que tu avais du lierre et je crois qu'il faut faire attention qu'il n'entre pas dans les fissures.
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Rénover mon escalier extérieur ...  Empty
MessageSujet: Re: Rénover mon escalier extérieur ...    Rénover mon escalier extérieur ...  EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:39

oui tu as raison !
je n'aime pas ça le lierre, je vais le couper je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Rénover mon escalier extérieur ...  Empty
MessageSujet: Re: Rénover mon escalier extérieur ...    Rénover mon escalier extérieur ...  EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:19

sur les conseils de ma moitié :


déjà bien nettoyer au karcher et enlever le lierre qui est une plante envahissante qui détruit tout

vu que c'est du béton, pour les fissures, les agrandir avant de les réparer en faisant un mortier gras (sable et ciment) bien laisser sécher avant de repeindre

attendre les beaux jours surtout

Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Rénover mon escalier extérieur ...  Empty
MessageSujet: Re: Rénover mon escalier extérieur ...    Rénover mon escalier extérieur ...  EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:00

merci !!

merci :kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
g6k62510
Bouzou
Bouzou
g6k62510



Rénover mon escalier extérieur ...  Empty
MessageSujet: Re: Rénover mon escalier extérieur ...    Rénover mon escalier extérieur ...  EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:41

si tu n'as pas encore fais ton mortier ajoutes y du sikalatex
Le SIKALATEX :

améliore fortement l'adhérence du mortier sur tout
support, même lisse (béton, pierre, brique, métaux
ferreux, verre et céramique),

rend le mortier plastique et facile à mettre en œuvre,

augmente les résistances à la traction,

limite le risque de fissuration,

améliore l'imperméabilisation,

améliore la dureté de surface,

réduit l'usure et le poussiérage.
Le SIKALATEX conserve ses qualités, même en milieu
humide ou en immersion.
Le SIKALATEX est compatible avec tous les ciments, la
chaux et le plâtre.

Tu agrandis tes fissures (n’hésite pas et assez profond) puis pour cacher il fond des bonne teinture couleur ciment gris etc...

Bon courage Very Happy
Mon beau père est maçon il met du sika a chaque fois il existe plusieurs la gamme sika propose différents produits pour la construction et la réno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénover mon escalier extérieur ...  Empty
MessageSujet: Re: Rénover mon escalier extérieur ...    Rénover mon escalier extérieur ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénover mon escalier extérieur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser