Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le Montcabrien à Montchevrier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



le Montcabrien à Montchevrier Empty
MessageSujet: le Montcabrien à Montchevrier   le Montcabrien à Montchevrier EmptySam 8 Déc 2012 - 16:19

Charmant bar-restaurant appartenant à la mairie et tenu par un couple de gérants dont le monsieur est un vrai chef. la salle a été entièrement refaite et décoré sobrement dans des tons marron et blanc, sobre.

je me suis régalé de l'entrée au dessert, tout était frais et cuisiné maison. pas de photos parce que très entourée, j'ai eu peur de passer pour une folle du portable ou pire une inspectrice de l'hygiène

alors entrée : guacamole d'avocat avec son jambon de pays (qui était roulé debout avec le guacamole dedans), très bon

plat : dos de flétan sauce curry et jardinière de légumes (pois gourmands, fèves, carottes)

salade aux noix au vinaigre basilique avec son plateau plateau de fromages

dessert : crème brulée (juste à tomber par terre bien que je n'ai plus faim du tout..)

vraiment un régal faim

le seul bémol qui vraiment nous a géné, il faisait un froid de canard dans la salle What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



le Montcabrien à Montchevrier Empty
MessageSujet: Re: le Montcabrien à Montchevrier   le Montcabrien à Montchevrier EmptySam 8 Déc 2012 - 16:45

merci Une bonne adresse quand même ! Montchevrier se trouve dans quelle direction ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



le Montcabrien à Montchevrier Empty
MessageSujet: Re: le Montcabrien à Montchevrier   le Montcabrien à Montchevrier EmptySam 8 Déc 2012 - 16:57

Je vois que tu t'es régalée Coco cool le menu.
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



le Montcabrien à Montchevrier Empty
MessageSujet: Re: le Montcabrien à Montchevrier   le Montcabrien à Montchevrier EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:11

Montchevrier se trouve après Aigurande en direction de Chateauroux.

Nous y sommes retournés ce midi

choix entre deux menus (pas de carte)

18.90 euros pour plat-dessert ou plat-entrée
ou 28.90 euros avec le menu complet

on a choisi la première option

et deux menus enfants pour les filles (un peu léger pour leur âge, c'est vraiment pour des petits) : saumon-riz pour l'une et saumon-pommes de terre pour l'autre
en dessert une boule de glace (plusieurs parfums proposés)

mes parents et moi avons choisi saumon-petits légumes en papillotte (super bon) pas trop copieux, juste ce qu'il faut
mon frere a pris blanquette de veau/riz (la meilleure qu'il ai mangé d'après lui)

desserts : un fondant au chocolat (top !!) et pour les autres brioche façon pain perdu et caramel beurre salé (un régal à priori)

mon avis : très bon, c'est indéniable. un peu déçue du manque de choix par rapport aux menus en semaine qui est proposé à 12.50 euros et est top !
autre bémol de taille : salle très bruyante (bondée il faut le dire vu la réputation du chef).

recommandation : oui, faites vous plaisir Wink


Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



le Montcabrien à Montchevrier Empty
MessageSujet: Re: le Montcabrien à Montchevrier   le Montcabrien à Montchevrier EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:29

ça donne envie cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



le Montcabrien à Montchevrier Empty
MessageSujet: Re: le Montcabrien à Montchevrier   le Montcabrien à Montchevrier EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:40

coucou!

Je me permets d'"intervenir" (lol)... Je trouve ça cher comme menus...
Ca devait être vraiment très bon parce que les plats que vous avez pris ne sont pas super chers en terme de coût de revient...

Je suis un peu étonnée et je me demande si notre future carte n'est pas en-dessous des prix pratiqués en campagne? En tous cas par chez moi, les menus complet tournent autour de 20 euros max (entrée+plat+fromage+dessert) et pour une qualité correcte.

J'adore me faire des restaus de campagne... Ils sont parfois (souvent?) bien mieux en terme de rapport qualité/prix et même du service qu'en ville!

Il y a -t-il un site internet?

Un ancien collègue où je bossais à ouvert un resto à Veuil (comme je vois qu'il y en a pas mal de l'Indre ici). C'est un excellent cuisinier.. J'ai pas pris le temps d'y aller (à deux heures de chez moi)... J'espère qu'il marche bien! Vous connaissez?

J'avais mangé à l'hôtel du Boeuf (chateauneuf -sur-cher) il y a quelques années. C'était super bon! Un service remarquable et une assiette extra, tout ça pour pas cher du tout!
Et le lieu! j'ai un souvenir du bar!!!
Je crois que ça n'existe plus... quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



le Montcabrien à Montchevrier Empty
MessageSujet: Re: le Montcabrien à Montchevrier   le Montcabrien à Montchevrier EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:54

Ici les restau locaux sont a 12,50€ menu complet la semaine mais certains sont plus chers le dimanche. Dans le menu a 28,90 les mets étaient plus fins et le choix plus important.
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



le Montcabrien à Montchevrier Empty
MessageSujet: Re: le Montcabrien à Montchevrier   le Montcabrien à Montchevrier EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:00

ok coco... et bon anniversaire (en retard), à ce que j'ai lu bravi

Nous, nous serons à
12 euros entrée+plat+fromage+dessert+1 boisson du lundi au vendredi (midi comme soir)
18 euros idem mais sans la boisson et des plats plus élaborés les samedi et dimanche

la semaine, le fromage est à l'assiette, le we servis au plateau (que des fromages locaux + quelques classiques (camembert, époisse,...)

Et pour la carte, je pense que (hors boisson), le ticket moyen est d'environs 27 euros (E+P+F+D)

Tu penses que nous sommes dans les prix?
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



le Montcabrien à Montchevrier Empty
MessageSujet: Re: le Montcabrien à Montchevrier   le Montcabrien à Montchevrier EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:03

rurale : tes prix sont très alléchants en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



le Montcabrien à Montchevrier Empty
MessageSujet: Re: le Montcabrien à Montchevrier   le Montcabrien à Montchevrier EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:10

merci lili...

Dès que j'aurais mon immatriculation (fin septembre), je vous ferais part de la carte que l'on propose...

Et si Fadette le permet je vous dirais où nous sommes installés.

Petit exemple pour t'allècher davantages...

servie à la carte: côte de veau, sauce paysanne...

On ne voit que rarement des côtes de veau dans les restaurants. C'est un produit assez cher et fragile (conservation-hygiène...)... Et les gens ont l'habitude de manger plus du boeuf au restaurant...

Et c'est tellement bon!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



le Montcabrien à Montchevrier Empty
MessageSujet: Re: le Montcabrien à Montchevrier   le Montcabrien à Montchevrier EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:07

rurale18/03 a écrit:
Un ancien collègue où je bossais à ouvert un resto à Veuil (comme je vois qu'il y en a pas mal de l'Indre ici). C'est un excellent cuisinier.. J'ai pas pris le temps d'y aller (à deux heures de chez moi)... J'espère qu'il marche bien! Vous connaissez?
A Veuil il y a deux restos, dont le Saint-Fiacre que j'ai testé. Je ne sais pas si c'est celui de ton ancien collègue, en tout cas la cuisine y est délicieuse...à s'en pourlécher les babines.
https://femmesenberry.1fr1.net/t3757-auberge-saint-fiacre-a-veuil

coco, quand on revient une deuxième fois dans un resto, c'est bon signe ! merci pour la description des menus.
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



le Montcabrien à Montchevrier Empty
MessageSujet: Re: le Montcabrien à Montchevrier   le Montcabrien à Montchevrier EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:07

mon ancien collègue (veuil) vient du d'antan sancerrois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Montcabrien à Montchevrier Empty
MessageSujet: Re: le Montcabrien à Montchevrier   le Montcabrien à Montchevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Montcabrien à Montchevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Et si on allait au resto ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser