Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Céruser ou lasurer des poutres?

Aller en bas 
+3
lili_2
g6k62510
cocodanslalune
7 participants
AuteurMessage
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:48

Je me demande qu'elle est la meilleure technique pour éclaircir des poutres tout en gardant un aspect "bois".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La céruse faisant ressortir le veinage du bois en creusant les veines les plus tendres puis en les faisant contraster du reste du bois avec le produit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tandis que la lasure est une genre de peinture respirante qui garde l'aspect veiné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous n'arrivons pas à nous décider sur la méthode à mettre en oeuvre pour que le résultat soit visible (éclaircir la pièce tout en gardant l'aspect bois), durable, pas trop difficile à appliquer ni trop cher.

Quelle est selon vous la meilleure méthode et pourquoi? Est-ce mieux de jouer sur la totalité des poutres (lasure) ou par contraste (césure)?

Merci d'avance Smile

Photo 1 : ce qu'on a (on compte peindre l’inter-poutre en blanc)
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:29

voila un sujet qui m'intéresse, tu t'en doutes Very Happy
mais je n'ai pas de réponses à te donner lol!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:48

Lili, des poutres a remettre en état? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:02

babou : j'ai pas de poutraison comme la tienne, mais j'ai une grande ferme de la charpente qui traverse la maison et qui est apparente dans les chambres, qui est peinte en blanc actuellement, mais j'ai gratouillé un peu et dessous c'est du bois très très foncé ...
Revenir en haut Aller en bas
g6k62510
Bouzou
Bouzou
g6k62510



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:14

Je me suis posé la même question que toi et je cherche encore lol! mais après de multiples recherches sur le net, je me suis arrêter sur l'huile pour bois. (si je ne change pas encore d'avis)
Pourquoi ce choix car cela a beaucoup plus d'avantage pour le bois... et c'est moins cher que de la cire ou autre...
Mes poutres sont toute porteuses et elles ont bien morflé par l'ancienne propriétaire qui ne l'ais à pas du tout entretenue de ce fait je souhaiterais les garder en déco mais aussi les nourries le plus naturellement possible...
J'ai trouvé un petit site sympa sur les avantages et les inconvénients des produits
Bon courage pour ton choix

Je suis entrain de faire mon plafond voici une photo (c'est du boulot affraid )
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:29

tu ponces tout jessica ? les poutres n'étaient pas trop foncées (par du brou de noix par exemple) ?

ici, on a peint entre les poutres en blanc et on s'apprête à les peindre elles aussi en blanc en utilisant d'abord une sous-couche micro-poreuse (obligatoire pour laisser respirer le bois).
Revenir en haut Aller en bas
g6k62510
Bouzou
Bouzou
g6k62510



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:12

Oui je compte tout poncer.... Enfin j'essaie... (60m²) K-O
Non les poutres sont en chêne clair mais elles sont très salle. Je t'explique au dessus c'est le grenier qui était pleins de poussière a l'abandon il y avait des fuites a quelques endroits heureusement il n'y a pas eu de dégâts...

je pensé laisser les poutres en ton bois et éclaircir le parquet entre les poutres...
Mais j'avoue que je n'est pas envie que le plafond jaunisse je ne veux pas que le bois soit tout blanc etc... Je suis compliqué! j'ai repéré le lait de chaux au badigeons... tout me plait dans se système mais bon pour l'instant je suis au ponçage je verrais ensuite rien est encore fais...

A la maison nous sommes des indécis lol! on peux étudier pendant des mois une méthode avant de s'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit lien sympa
Revenir en haut Aller en bas
g6k62510
Bouzou
Bouzou
g6k62510



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:08

sympa ton site... Mais il reste trop bref... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:19

oui, ça donne juste une idée du rendu final que l'on souhaite et ensuite à nous de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:36

alors babou tu as choisi quelle option finalement ?

je vais bientot attaquer les miennes ... elles sont peintes dans des couleurs beurk alors je crois que je vais poncer légèrement et les repeindre en blanc, puis peut etre faire un effet patiné avec une couleur plus foncé estompée à l'éponge ...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:56

On a acheté une lasure teintée mais on ne l'a pas encore appliqué. On a commencé par faire les travaux dans les plus petites pièces (sans poutres) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Jeune belluette
Jeune belluette
Sylvie



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptySam 7 Mar 2015 - 11:07

ah sympa le lien de coco, en effet ! Je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
gene



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:13

les nôtres ont été sablées, elles restent nature .
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:05

Je voulais en sabler certaines aussi mais la location de la machine étant assez cher , je les ai poncées , mais quel boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céruser ou lasurer des poutres?  Empty
MessageSujet: Re: Céruser ou lasurer des poutres?    Céruser ou lasurer des poutres?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céruser ou lasurer des poutres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser