Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre maison à Vierzon

Aller en bas 
+10
bidou
miss cara
pascalou
cocodanslalune
elsa
babou
esméralda
Sephiriel
Fadette
lili_2
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:54

Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, en tout cas, moi, ça me fait plaisir d'en parler lol!

Alors voilà celle dont je vous parle depuis quelques semaines déja : notre maison de Vierzon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'intérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'extérieur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc c'est une maison des années 30, je vais aller fouiller aux archives pour en savoir plus Very Happy
Elle fait 115m² sur 1000m² de terrain (tout en longueur par contre Smile)

Là, je n'ai pas grand chose d'autres à vous montrer ... mais je viendrais rajouter plans et photos et des avant/après quand les travaux avanceront Smile Very Happy

:kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:42

Elle a l'air bien sympathique cette maison ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:01

Moi aussi j'ai hâte de voir ce que vous allez en faire Very Happy

Valérie D. n'a qu'à bien se tenir, voici Lili cheers
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:10

Comme les copines lili_2 j'attends la suite cool pour le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:33

Elle est très jolie cette maison et il y a de quoi faire avec cette surface de jardin! Ca se comprend que vous ayez craqué Smile

Revenir en haut Aller en bas
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée
elsa



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:14

super, c'est une chouette aventure qui s’annonce!
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:36

génial, j'adore ce genre de post, merci

j'ai loué le même style de maison à la Châtre, je m'y plaisait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Bien attefiée
Bien attefiée
pascalou



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:51

Lili, ta future maison est vraiment sympa et un tel jardin va te permettre plein de choses, repas dehors quand il fera beau, fleurs, potager.... cool. Je suis très contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:17

Voila les plans que je vais donner aux entreprises pour les devis Smile
mais je sais pas si ca sera lisible sur le forum ...
(bon évidemment, en plan, on voit pas beaucoup les changements (parce que c'est pas tellement en plan que ça change ...) ! je vous mettrais des coupes et des vues, mais plus tard parce que là elles sont sur calque et je peux pas vous montrer ...)

l'état actuel

RDC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R+1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



l'état projeté

RDC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R+1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:23

bien vu l'étage !! il y aura des cloisons particulières !!

en bas tu changes essentiellement le bureau (anciennement chambre) en disposition je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
miss cara
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse




Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:31

coucou lili, on voit bien ce que tu veux faire cool je fais ma curieuse mais pourquoi tu inverses le salon et le séjour, pour la fenêtre ou pour la largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:38

coco > oui en haut, on bouge pas mal les cloisons en haut !

en bas, c'est vrai qu'en plan, on voit peu les modif ... pour le bureau, on change juste son usage (et la déco forcément Smile)
sinon, en gros l'espace est juste un peu plus ouvert (cuisine et séjour communique mieux) et la salle de bain est supprimé au profit d'un bloc "utile" (placard + WC) qui a l'avantage de nous permettre de ranger les vêtements (aucune possibilité aujourd'hui) et d'isoler les WC des pièces de vie par deux portes (ce qui est une norme en construction neuve Wink)


marthel coucou ya plusieurs raisons à cette inversion Smile
déjà parce que je prefère avoir le canapé au Sud (me dorer sur le canapé, j'adore) et aussi côté jardin (donc (à l'abri des regards)
ensuite parce qu'il y a une terrasse surélevée non accessible actuellement et qu'on va mettre une porte fenêtre pour y accèder et vu nos habitudes, je préfère que ce soit le salon qui communique avec la terrasse
et enfin, tu as vu juste, parce que la largeur est plus confortable pour la salle à manger (recul des chaises + buffet) et qu'un salon plus intime/cosy, nous convient mieux Wink

:kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:34

Tu vas avoir un dressiiiiiiing cheers

Deux portes entre les WC et les pièces de vie, je ne savais pas. Pour les bruits, les odeurs et les microbes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:19

Vous allez vous faire une chouette maison Smile La baie vitrée sur terrasse, c'est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:26

Lili ou en es tu dans tes travaux?
Je viens de decouvrir ta maison , j aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMer 30 Oct 2013 - 5:44

ah ah, grâce à toi Bidou, je découvre ce post! Et même question à Lili: où en es-tu??

J'espère que la chambre à l'étage côté jardin est la chambre d'amis car elle m'ira parfaitement! lol
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:53

oh !
on est pas au bout malheureusement ! on en a pour toute la vie lol! lol!  !
et si en juillet-aout j'étais à fond dans les travaux, désormais, j'ai bcp moins de temps à y consacrer, donc forcément, ça traine !

le gros oeuvre est fait ...
la chambre d'amis est finie, notre chambre (et le dressing) est en cours de finition (reste les plinthes à couper, poser et peindre et le sol à huiler et on pourra enfin ré-emménager dedans !)
la salle de bain est finie, la cuisine aussi (reste les menuiseries à peindre, ce sera pour la printemps !)
ya le vestiaire et le WC du bas, le couloir du bas et celui du haut qui sont en chantier, rien est fait ... et la 3ème chambre, parce qu'on en a pas besoin ...

là, on est sur mon bureau, pour le finir avant ma création d'entreprise, et il faudra faire l'entrée, pour que quand les clients arrivent ce soit pas horrible ...

et après il y aura l'extérieur (détruire le garage et en refaire un, détruire la terrasse et en refaire une, paver la cour, paysager le devant, ... bref, pour toute la vie j'vous dit ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:54

rurale, la chambre côté jardin, c'est pas celle des amis, c'est la notre ! égoïstes que nous sommes ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:51

On pourrait peut etre avoir des photos de l avancer des travaux?lol!
Revenir en haut Aller en bas
tricoteuse du coeur
Bien attefiée
Bien attefiée
tricoteuse du coeur



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:48

bonjour j adore votre style de maison , moi j habite vierzon depuis 1 ans 1/2 bientot 2.... et j aime beaucoup ce style de maison et les maisons qui se trouve a chaillot nous dans le quartier ou je suis actuellement les maison on pas beaucoup de terrain compare a la notre mais c'est un quartier calme.... vous avez un magnifique jardin avec surper arbres et un hibiscus magnifique
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:22

pour vous faire patienter, je vous remets le lien du blog ... à l'abandon depuis le déménagement !
promis, je mets très vite de nouvelles photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tricoteuse du coeur
Bien attefiée
Bien attefiée
tricoteuse du coeur



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:36

sa seras avec plaisir de les voir merci
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:08

J ai adoré parcourir ton blog , ta salle de bain doit etre top .Merci pour la visite de ta maison , on attend avec impatience la suite des travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:17

bravo lili_2, quel chantier ! J'ai admiré le travail sur les parquets.
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative
celine02



Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:05

j'aime bien l'idée des deux portes pour séparer les toilettes.... ce n'est pas trés agreable lorsqu'on est à l'apéro d'entendre les plop du popo de celui "qui y est"!! pas trés agreable non plus de savoir que les autres a l'apéro vont entendre nos plop....

K-O 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre maison à Vierzon  Empty
MessageSujet: Re: Notre maison à Vierzon    Notre maison à Vierzon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre maison à Vierzon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre nouvelle pensionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser