Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au village de Saint-Saulge en Nivernais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Au village de Saint-Saulge en Nivernais Empty
MessageSujet: Au village de Saint-Saulge en Nivernais   Au village de Saint-Saulge en Nivernais EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite étape ce week-end à Saint-Saulge, village de 900 habitants situé au coeur de la Nièvre, dans un pays de bocage entrecoupé de très belles forêts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est l'église qui attire tout d'abord, une église de la Renaissance dotée de très beaux vitraux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec des documents d'époque, conservés "dans leur jus".
Tout le bâtiment, tant intérieur qu'extérieur, ainsi que le mobilier, est dans un bel état d'entretien, cela mérite d'être signalé !

Une promenade nous conduit autour des anciens remparts et dans le centre du village :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des enchevêtrements de toitures,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des découvertes au coin des rues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un nombre honorable de commerces et artisans, mais malheureusement trop de pancartes de ce style... No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Hôtel de France a vécu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pas celui des Légendes : excellente adresse ! faim

Pourquoi les légendes ? Et bien c'est la spécialité de la commune. Un circuit ponctué de plaques illustrées nous les évoque avec malice :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plus célèbre est celle de la vache sur le toit. Comme les vaches manquaient d'herbe et que les villageois en avaient repéré sur le toit de l'église, ils ne se gênèrent pas pour hisser l'une d'elle tout en haut. vache1
Encore aujourd'hui, l'histoire ne passe pas inaperçue. Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Parlative
Parlative
Elisa



Au village de Saint-Saulge en Nivernais Empty
MessageSujet: Re: Au village de Saint-Saulge en Nivernais   Au village de Saint-Saulge en Nivernais EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:57

Fadette merci pour ce reportage interessant illustré de jolies photos et commentaires.
Je ne connaissais pas ce village. Il faut dire qu'il y en a plein en France à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Au village de Saint-Saulge en Nivernais Empty
MessageSujet: Re: Au village de Saint-Saulge en Nivernais   Au village de Saint-Saulge en Nivernais EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:48

Exact ! Et la Nivernais est comme le Berry une région trop méconnue. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Au village de Saint-Saulge en Nivernais Empty
MessageSujet: Re: Au village de Saint-Saulge en Nivernais   Au village de Saint-Saulge en Nivernais EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:53

Superbe reportage. Je vois que ton week end a non seulement été festif mais aussi culturel cool
Je connais un peu les alentours de Nevers car j'y ai un beau frère et c'est vrai qu'il y a de jolis coins à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Au village de Saint-Saulge en Nivernais Empty
MessageSujet: Re: Au village de Saint-Saulge en Nivernais   Au village de Saint-Saulge en Nivernais EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:58

yes Ce coin-là est très joli, assez accidenté, avec des routes de forêts superbes. Lorsque le paysage s'éclaircit, on voit des pâturages à perte de vue... vache2 Cela m'a fait un peu penser à notre Boischaut sud à cause des bocages, mais la végétation n'est pas tout à fait la même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au village de Saint-Saulge en Nivernais Empty
MessageSujet: Re: Au village de Saint-Saulge en Nivernais   Au village de Saint-Saulge en Nivernais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au village de Saint-Saulge en Nivernais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom des rues de mon village
» mon clocher sur internet.
» Inauguration du nouveau coq du village
» Visite d'un village troglodyte en Loir-et-Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser