Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle Empty
MessageSujet: BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle   BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:06

BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle 51ZKJVYXHTL._SS500_

"Amours fragiles" : une série qui comporte actuellement 5 tomes, et qui en prévoit 10.
Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant, et mon impression est très positive !
Quelle belle qualité de scénario ! qui décrit avec beaucoup de finesse des sentiments contrastés - et contrariés, dans un contexte historique difficile.

A Berlin dans les années 30, le jeune Martin est étudiant en littérature. Timide avec les filles, il ne sait comment aborder sa voisine d'en face. Autour de lui les partisans et les adversaires du nazisme montant confrontent leurs idées.

Hâte de lire la suite...

Il existe même un blog : http://amoursfragiles.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lili1
Bien attefiée
Bien attefiée
lili1



BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle Empty
MessageSujet: Re: BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle   BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:43

C'est très tentant !
Je vais à la bibli cet AM avec les enfants. J'irai voir si je trouve le 1er tome. cool

Le blog est riche en très jolies aquarelles cheers Et les critiques de cette BD sont élogieuses.

Merci, Fadette !
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle Empty
MessageSujet: Re: BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle   BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:25

Cela m'intéresserait d'avoir ton avis, lili1. yes J'espère que ta bibliothèque en possède un exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
lili1
Bien attefiée
Bien attefiée
lili1



BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle Empty
MessageSujet: Re: BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle   BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:00

Je suis allée consulter le catalogue en ligne de la bibliothèque. La bibli de mon quartier a les 4 1ers tomes mais ils sont déjà empruntés. Mais j'ai fait la réservation. Il faut juste que je patiente quelques jours.

Je te tiens au courant ;-) .

Tu as lu uniquement le 1er tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle Empty
MessageSujet: Re: BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle   BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:04

Oui, uniquement. Mais j'espère trouver la suite très bientôt (en principe samedi). liseuse
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Bien attefiée
Bien attefiée
pascalou



BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle Empty
MessageSujet: Re: BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle   BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:02

Merci Fadette pour ce post. Les 5 volumes sont à la médiathèque mais le premier est déjà emprunté grr grr . Je suis infernale Embarassed , je le reconnais bien volontiers, mais lorsque je lis un résumé de livre qui me plaît, j'ai du mal à patienter No . Je vais aller le réserver aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lili1
Bien attefiée
Bien attefiée
lili1



BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle Empty
MessageSujet: Re: BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle   BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle EmptySam 6 Oct 2012 - 11:18

J'ai dévoré les 5 1ers tomes de la série. C'est vraiment un regard historique intéressant et captivant !

Fadette, si tu as du mal à trouver les tomes, on peut s'arranger. Fais-moi signe à ce sujet si besoin Wink .

En tout cas, merci pour cet excellent tuyau BD ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Bien attefiée
Bien attefiée
pascalou



BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle Empty
MessageSujet: Re: BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle   BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle EmptySam 6 Oct 2012 - 12:35

J'ai vraiment hâte yes . Ils ne sont toujours pas libre, donc je patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Jeune belluette
Jeune belluette
Karo



BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle Empty
MessageSujet: Re: BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle   BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle EmptyDim 7 Oct 2012 - 7:03

J'ai lu les 3 premiers. Oui, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle Empty
MessageSujet: Re: BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle   BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:54

lili1 a écrit:
Fadette, si tu as du mal à trouver les tomes, on peut s'arranger. Fais-moi signe à ce sujet si besoin Wink.
merci lili1, pour l'instant je les prends au fur et à mesure à ma bibliothèque...Je te dirai s'il m'en manque ! bisou J'en suis au tome 2, que j'ai trouvé un peu moins approfondi que le premier : l'intrigue n'a pas beaucoup avancé. Mais quand même, j'ai appris beaucoup de précisions sur les conditions de vie des ressortissants germaniques à Paris au moment de la déclaration de guerre : comment ils étaient "travaillés" par les nazis, et comment ils avaient été tous regroupés dans un stade, avec la possibilité d'être rapatriés en Allemagne par le biais de la Croix-Rouge allemande.

coucou Karo et pascalou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle Empty
MessageSujet: Re: BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle   BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD : Amours fragiles - de Beuriot & Richelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: BD & Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser