Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 travaux de toiture

Aller en bas 
+5
smarty
Biquette
elsa
Fadette
cocodanslalune
9 participants
AuteurMessage
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



travaux de toiture Empty
MessageSujet: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:36

voici le avant-après ; enfin pour l'avant c'est sur et l'après...je cherche où je les ai mises lol!

voilà la grange au départ...
on a commencé par ce versant, le plus difficile parce donnant sur le verger avec un sol plus que bancal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


là, tout nu, les tuiles par terre gentiment rangées prêtes à être revendues, on commence à tendre le film, à deux c'est plus facile !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vu de dedans avec une gentille visite des crevettes venues nous soutenir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ensuite avec le film posé, les contre-lattage, reste encore les liteaux qui viendront accueillir les belles ardoises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notre équipement (ouh les amateurs !!) pour grimper sur le toit sont ces deux échelles placées sur le toit de mon "atelier" sujettes au vertige, s'abstenir !! en plus le toit en tôle est gentiment en pente...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo du versant terminé ce soir !!

là, on commence l'autre côté, c'est pour ça que je viens moins vous voir...



Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:02

Ne dis pas que c'est amateur, je trouve votre organisation très pro ! Shocked
bravo C'est formidable de pouvoir faire ça soi-même. On doit se sentir d'autant plus "chez soi" après.
Bon courage pour la suite, coco. bisou
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée
elsa



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:34

bravo j'ai le vertige, donc inimaginable pour moi! mais c'est quoi ce film vert ? et je vois qu'il y en a un autre en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:22

Le film c'est un écran sous toiture, micro-poreux, il permet à la charpente de respirer tout en étant isolant. Généralement il est noir. Et non il n'y a que celui-là, à l'extrémité c'est un reste de noir justement qu'on devait finir.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Biquette



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:56

C'est du bon travail fait dans les règles... bravo
Je n'ai pas le vertige mais il faut tenir des heures en équipe soudé.
Bon courage pour la suite. :kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
smarty
Bouzou
Bouzou




travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:08

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée
elsa



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:24

merci pour cette explication !
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:35

chapeau pour ce travail ! vous pouvez être bien fiers de vous ...

(et dire que moi, architecte, j'ai la hantise de monter sur les toits ...)

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:52

j'avoue ne pas monter tout en haut mais ma moitié est acrobate et très prudent

voici le "après" mais avec le soleil en pleine face on ne voit pas très bien Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:45

bravo
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Bien attefiée
Bien attefiée
pascalou



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:35

bravo . Voilà une équipe de courageux yes . Quelle satisfaction pour vous de pouvoir contempler VOTRE travail achevé.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:50

bravo bravo Coco et crois moi je sais le travail que cela est car on fait pareil chez fiston. Nous en sommes au film posé et le " lattage " est fait mais arrêt aujourd'hui pour cause d'annonce d'orage affraid donc en attendant tout est bâché. Allez Coco je trink tournée pour nos hommes Coco ils l'ont bien mérité lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:11

:kiss2: :kiss2: :kiss2: :kiss2: :kiss2: :kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:53

pour que ce soit plus simple à comprendre, je mets les photos du chantier en cours ici, les combles sous la toiture qu'on a refaite à savoir les plaques de plâtre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ça, c'était il y a 2 jours je crois, depuis on a avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:22

bravo coco, ça avance bien !
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Bien attefiée
Bien attefiée
pascalou



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:11

Je crois que vous ne vous rendez plus compte du travail que vous avez fait et que vous allez faire. Vous êtes sacrément courageux tous les deux. Vous faites du sacré travail que ce soit en quantité ou en qualité d'après ce que l'on peut en voir. Très méritants vous deux, je vous le dis, tout le monde n'aurait pas fait ça cheers cheers cheers et d'après tes photos vous touchez le bon bout yes
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:34

non on ne se rend pas vraiment compte et surtout on n'a pas d'autre choix que de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:17

super ce travail !
waw Smile je suis impressionnée ! moi je serais bien incapable de faire ça moi même ... je me contente des finitions Wink
bravo !

l
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:21

ça me fait plaisir, le partage, c'est ça Wink

voilà une photo qui, elle, est explicite (en prime tu auras mes crevettes Smile )

l'ancien plancher est resté, tu vois les encadrements en croisillon par dessus, toutes les gaines de l'étage sont ainsi dans cet espace.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le gros sac vert contient la ouate de cellulose que nos petites mains ont dispersée partout.

Puis ensuite, une fois la ouate bien répartie partout, on a posé le nouveau plancher ; (bois blanc brut que j'ai vitrifié ensuite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois vitrifié, ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:37

alors là, chapeau Smile

autre chose qui m'intéresse, comment tu vitrifies ton parquet ?
parce que moi je vais tout poncer et ensuite, il faudra que je le traite ... je me tate entre huilage et vitrification ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux de toiture Empty
MessageSujet: Re: travaux de toiture   travaux de toiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux de toiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux de cartonnage
» Expo patchwork et travaux d'aiguilles Chaillac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser