Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BD : Agence Hardy - de Christin et Goetzinger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



BD : Agence Hardy - de Christin et Goetzinger Empty
MessageSujet: BD : Agence Hardy - de Christin et Goetzinger   BD : Agence Hardy - de Christin et Goetzinger EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:33

La belle Edith Hardy dirige une petite agence de détectives dans le 12e arrondissement de Paris. Avec son employé Victor elle traite : les affaires privées, les espionnages industriels, et même les complots politiques...

BD : Agence Hardy - de Christin et Goetzinger Hardy10

Un peu dubitative au départ de la série (dessins que je trouvais peu attirants, scénario comportant trop de raccourcis à mon goût), j'ai vraiment accroché au bout du 4e tome. Je pense que la série se bonifie au fur et à mesure des parutions : environ un volume tous les deux ans.

La reconstitution des années 50 est très poussée (les voitures, les vêtements, les objets du quotidien). Et si l'illustration est surprenante au premier abord, c'est qu'elle veut sans doute rappeler les albums de "Comics" américains, qui avaient cours à l'époque.

Quant au scénario, il nous promène intelligemment dans cette période de la Guerre Froide, avant la construction du mur de Berlin. La guerre en Algérie, le bloc soviétique, les attentats contre De Gaulle : ces événements apparaissent en toile de fond.

Un 7e volume vient de sortir, intitulé "Les Diamants fondent au soleil". D'ailleurs le Berry Républicain en a fait une courte présentation dans ses pages magazine de dimanche dernier. Suspect

En bibliothèque au rayon BD Adultes. yes
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



BD : Agence Hardy - de Christin et Goetzinger Empty
MessageSujet: Re: BD : Agence Hardy - de Christin et Goetzinger   BD : Agence Hardy - de Christin et Goetzinger EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:39

En tous les cas, tu es une bonne chroniqueuse littéraire bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
BD : Agence Hardy - de Christin et Goetzinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: BD & Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser