Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Bourges] La Cantine Berrichonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



[Bourges] La Cantine Berrichonne Empty
MessageSujet: [Bourges] La Cantine Berrichonne   [Bourges] La Cantine Berrichonne EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:22

J'avais dit que je vous ferais un petit compte-rendu, le voici.

Nous l'avons donc testé mon chéri et moi un vendredi fort humide, lors du week-end prolongé de l'ascension.

Voici tout d'abord la carte :
[Bourges] La Cantine Berrichonne Dscn1421

La déco, l'ambiance
Cantine ! toile cirée à petits carreaux rouges et blancs, verre duralex, vaisselle de chez le suédois. Au sol, un lino à carreaux noirs et blancs. Les murs sont un peu tristounets car nus, à part quelques pubs et deux grandes affiches, reproductions de publicités anciennes.
Sur les tables, une feuille avec une petite biographie de personnages célèbres nés dans le berry, sympa pour patienter Smile
Le niveau sonore est très élevé ! C'est vraiment l'ambiance cantine où personne ne prend la peine de parler à voix basse. De plus, les tables sont très serrées, évitez l'endroit si vous ne voulez pas entendre la conversation de vos voisins ^^

Le service
Nous étions mal placés, en plein milieu du resto (j'aime pas ça) et surtout, sur le chemin entre la cuisine et le comptoir, mais aussi au bord du passage obligé pour gagner les toilettes. Du coup, j'avais sans arrêt du vent dans le dos, et comme il faisait déjà froid, c'était désagréable. Heureusement, l'arrivée de mon entrée m'a réchauffée Very Happy
Les serveurs n'ont semble-t-il pas de table attitrée, et ils se sont relayés pour nous servir durant tout le repas. L'une n'était d'ailleurs pas très aimable...

Le miam
Comme vous pouvez le voir sur le menu, ils proposent des plats simples mais pour la plupart "bien d'cheu nous".
En entrée, j'ai pris une soupe à l'oignon. Elle était bonne, mais trop chargée en fromage (j'avais plus de fromage que d'oignons^^). Mon homme a pris un pâté aux pommes de terre, qu'il a trouvé bon.
Ensuite, nous avons tous les deux pris le gratin d'andouillette, servi avec de la salade. Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'aurais du prendre le boudin noir. Mon homme adorant l'andouillette, il a beaucoup aimé. Pour moi c'était un peu écœurant.
Les desserts de la carte ne nous tentaient pas, nous nous sommes donc arrêté là.

Il parait que leur tête de veau est réputée. Nos voisins de table étaient d'ailleurs venus pour la goûter et l'ont trouvée très bonne.

Bilan
J'en suis sortie avec une impression mitigée. Pour le moment, je n'ai pas du tout envie d'y retourner, mais à l'occasion, peut-être qu'une seconde visite me permettra d'affiner mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



[Bourges] La Cantine Berrichonne Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] La Cantine Berrichonne   [Bourges] La Cantine Berrichonne EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:51

lol! Sephiriel tu es une critique redoutable ! Très pro je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



[Bourges] La Cantine Berrichonne Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] La Cantine Berrichonne   [Bourges] La Cantine Berrichonne EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:27

Je l'ai testé aussi il y a peu.

Les quelques différences avec toi

L'accueil téléphonique n'était pas terrible (froid). Une fois arrivé sur place, on a voulu nous placer à l'intérieur mais finalement on a demandé si on pouvait aller en terrasse (environ le même nombre de place qu'à l'intérieur). Malgré le monde en terrasse ça n'a pas été bruyant et il y a peu de passage dans la rue. Le seul point négatif, les fumées de cigarettes des tables voisines mais ça c'est plutôt le savoir vivre des gens qui faisait défaut.

Les plats sont hyper copieux. Ils prennent la commande de l'entrée et du plat en même temps sinon j'aurais sauté le plat. J'avais pris un pâté de pomme de terre et un hachis parmentier. J'ai partagé une crème brulée à la noisette en dessert. C'était surprenant Smile

Les serveurs étaient très familiers (genre mettre la main sur l'épaule pour prendre la commande, donner des surnoms affectueux) et de bonne humeur.

Pour l'addition, on en a eu environ 20€ par personnes à la carte (les menus ne sont que le midi) avec les boissons. On a eu le digestif offert.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



[Bourges] La Cantine Berrichonne Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] La Cantine Berrichonne   [Bourges] La Cantine Berrichonne EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:49

Fadette a écrit:
lol! Sephiriel tu es une critique redoutable ! Très pro je trouve. Smile

C'est parce que chez nous le miam, c'est une affaire sérieuse ! Laughing

Sincèrement, je cherche vraiment à relater les évènements comme je les ai ressentis et à être juste dans mes commentaires (la critique gratuite et infondée, c'est pas mon truc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bourges] La Cantine Berrichonne Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] La Cantine Berrichonne   [Bourges] La Cantine Berrichonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bourges] La Cantine Berrichonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Berrichonne en carton-mousse
» Une escapade en Sologne berrichonne
» Nouvelle blogueuse brodeuse berrichonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Et si on allait au resto ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser