Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Séjour MADRID

Aller en bas 
+2
esméralda
SOLANGE
6 participants
AuteurMessage
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Séjour MADRID Empty
MessageSujet: Séjour MADRID   Séjour MADRID EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:14

[cMARDI 03 AVRIL 2012

départ d’Orly avec une heure de retard soit 11 h 20 deux heures plus tard MADRID et après un repas léger direction le Palais Royal accompagnés de notre guide.


Séjour MADRID Madrid11[/ur31 35 et 36 6

[url=https://servimg.com/view/16430868/358]Séjour MADRID Madrid12


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il se situe à l’ouest de MADRID bâtiment reconstruit à l’emplacement d’une forteresse arabe érigée au IXéme siécle, modifié tout au long des siécles suivants. Sous les Bourbons, influence du style deVERSAILLES, mais surtout italienne. Il est érigé en granit

La place d’arme permet d’accéder à l’entrée du PALAIS. Il possède 2800 pièces somptueusement décorées et remplies d’oeuvres d’art, seules 16 sont ouvertes au public

. Nous avons ainsi admirés Le superbe escalier, décoré de tapisseries flamandes et le plafond peint pat TIEPOLO (1696- 1770),

Les salles suivantes : Salle Des Hallebardiers, décorée de tapisseries flamandes et le plafond peint pat TIEPOLO (1696- 1770),

- du trône, (magnifique plafond peint toujours Tiepolo, de magnifiques miroirs, chandeliers vénitiens, horloges, tout de même très chargés !

- Gasparini,(style Rococco, tentures murales de soie brodée, travail extraordinaire des brodeuses

- chambre du Roi,

- de porcelaine (servait de fumoir pour ces messieurs. Couverte de porcelaine illustrant le thème de BACCHUS), la chambre jaune, (adjacente pour les dames ),

- la salle des banquets (qui est encore utilisée de nos jours, repas officiels, peut accueillir 144 convives, murs en stuc doré, tapisseries flamandes en soie, vases français et chionois 25 lustres pour éclairer ce beau monde,! Plafond peint)

- et les magnifiques STRADIVARIUS, violoncelle, un alto et deux violons, que de célèbres musiciens utilisent encore de nos jours. Dommage nous n’étions pas invités à un concert !

- salle des céramiques (SEVRES ECT….)

- et au centre du palais la CHAPELLE ROYALE (décorations toujours grandioses !)

- salle des armures et de la pharmacie.

Puis nous apercevons la Cathédrale qui est un mélange d’architecture


4 34 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 34 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour terminer un petit tour dans le parc, de quoi respirer et se dégourdir les jambes, pour admirer les jardins, sous la pluie.

Il est l’heure de rentrer à l’hôtel pour le diner et un repos bien mérité.


:kiss2: :kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Séjour MADRID Empty
MessageSujet: Re: Séjour MADRID   Séjour MADRID EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:21

Parcours en car de toute la ville de Madrid, toujours sous la pluie, donc un petit aperçu de la variété des bâtiments et de belles places. (peu de photos)


46 47[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite visite guidée de l’Académie des Beaux Arts de San Fernando inaugurée en 1752 et nous y découvrirons des œuvres de GOYA, RUBENS et ZURBARAN…. Impossible de tout voir ce musée contiendrait plus de 1000 œuvres du xi ème au xxi ème siecle. L’académie était chargée de formée les nouveaux artistes pour embellir MADRID.

Puis superbe visite guidée du PRADO, une collection incroyable de tableaux, impossible de tout voir mais quel bonheur devant les GOYA, EL GRECO, VELASQUEZ….. Hélas pas de photos.

Petite ballade avant le diner, toujours sous la pluie.

Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Séjour MADRID Empty
MessageSujet: Re: Séjour MADRID   Séjour MADRID EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:35

3 ème jour


Le matin visite, toujours guidée du MONASTERE DE L’ESCORIAL qui se situe à 60 km de MADRID,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bâtisse impressionnante. Que des pièces plus belles le unes que les autres, mobiliers, lustres, peintures, fresques,(très lumineuses) sculptures et le caveau des rois d’Espagne époustouflant, que du marbre et d’une froideur incroyable. On ne fait pas dans la simplicité !

L’après-midi le Musée National d’art de la REINE SOFIA, un des centres d’art moderne, il se situe dans l’ancien hôpital de SAN CARLOS. Hélas, là je sature. Pourtant on suit les grands maîtres de notre temps et toujours l’histoire de l’Espagne. Restée un long moment face au célèbre tableau de Pablo Picasso « GUERNICA ». Monumental ! d’une expression et d’une symbolique extrême,

En sortant de nouvelles giboulées nous ont privées de la visite du jardin botanique et du parc du Retiro, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Séjour MADRID Empty
MessageSujet: Re: Séjour MADRID   Séjour MADRID EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:51


4Eme jour


Matinée libre ballade dans les rues de MADRID, visite de quelques églises, shopping et retrouvailles sur la place MAYOR avant la dégustation de TAPAS. Puis transfert à l’aéroport pour retour en BERRY


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Très belles plaques dans chaque rues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Place MAYOR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Séjour MADRID Empty
MessageSujet: Re: Séjour MADRID   Séjour MADRID EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:10

merci Solange de nous avoir un peu emmené en Espagne avec toi Very Happy
Superbe reportage cool
Revenir en haut Aller en bas
stream green
Parlative
Parlative
stream green



Séjour MADRID Empty
MessageSujet: Re: Séjour MADRID   Séjour MADRID EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:22

merci Solange pour ce voyage en Espagne bravi
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Séjour MADRID Empty
MessageSujet: Re: Séjour MADRID   Séjour MADRID EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:45

merci pour ce reportage, SOLANGE, très intéressant ! J'ai fait pratiquement le même périple que toi (sauf l'Escurial, remplacé par Tolède). Un grand coup de coeur également pour le musée du Prado.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Séjour MADRID Empty
MessageSujet: Re: Séjour MADRID   Séjour MADRID EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:06

Visiter le musée du Prado, c'est mon rêve!
Je me garde ton reportage sous le coude pour le revoir.
Superbe. Merci.
Les photos, sont superbes aussi. La 1ere, je la trouve digne de figurer dans une gallerie de photos.
Les deux personnage, familiers dans le geste de la maman couvrant son enfant, avec le palais comme toile de fond: je trouve cette scène sensationnelle!
bravo Quel oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Parlative
Parlative
Lamouette



Séjour MADRID Empty
MessageSujet: Re: Séjour MADRID   Séjour MADRID EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:53

Rhooooo!!! c'est beau!!! ca me rappelle quelques souvenirs....
Avec nous aussi, comme Fadette, visite de Toledo et le musée du Prado!!!
La visite du palais Royal, je l'ai faite jusque après le passage du président américain qui avait été reçu là-bas!!! Du coup, le palais n'était que de brassées de roses et de fleurs sublimes, c'était vraiment majestueux!
Merci Solange pour ces si jolies photos! :kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Séjour MADRID Empty
MessageSujet: Re: Séjour MADRID   Séjour MADRID EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:00

Mes deux voyages Espagnol était en 1998 et 2002 près d'Alicante sur la Costa Blanca, un souvenir inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Séjour MADRID Empty
MessageSujet: Re: Séjour MADRID   Séjour MADRID EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:26

bravo LES BERRICHONNES, vous avez bien voyagé, pour moi c'est tout nouveau et j'apprécie pleinement, vive la retraite et les enfants indépendants !

FADETTE, TOLEDE, ce devait super ! On ne peut pas tout voir


BIBI, je suis Embarassed , pur hasard, il est vrai que lorsque j'ai regardé les photos j'ai bien aimé celle-ci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour MADRID Empty
MessageSujet: Re: Séjour MADRID   Séjour MADRID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour MADRID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser