Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Empty
MessageSujet: BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney   BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:41

J'ai emprunté cette BD, premier tome d'une trilogie, au rayon BD Adultes de ma bibliothèque...la couverture est magnifique et le scénario n'est pas en reste : une histoire pleine de bruits (jazz) et de couleurs. J'a été captivée !

BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Appel_10

Une aventure qui débute à New-York dans les années 20, avec une héroïne qui est une jeune métisse vive et délurée (par certains côté elle rappelle le personnage joué par Bérénice Béjo dans le film "The Artist"). Elle va partir à la recherche de son père.

Il existe même une bande-annonce pour l'album :
https://www.dailymotion.com/video/xh23bh_l-appel-des-origines-la-bande-annonce_creation

J'admire le travail de collaboration entre le scénariste, le dessinateur et le coloriste : c'est une grande réussite. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée




BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Empty
MessageSujet: Re: BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney   BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:09

La BD est un genre que j'ai lu étant enfant (c'est dire si c'est loin). Ton résumé donne envie de découvrir au moins celle-ci !
Merci Fadette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Empty
MessageSujet: Re: BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney   BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:18

Olalla ce n'est que récemment que j'ai découvert le monde de la BD adulte. On peut y faire de très bonnes pioches, comme celle-ci. yes
Revenir en haut Aller en bas
lili1
Bien attefiée
Bien attefiée
lili1



BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Empty
MessageSujet: Re: BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney   BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:02

Merci, Fadette ! Je vais essayer de trouver cette BD à la bibliothèque... ça me tente bcp.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée




BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Empty
MessageSujet: Re: BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney   BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:45

Tu m'as convaincue d'essayer, Fadette, je me dis que je pourrais encore être surprise (dans le bon sens) par une lecture autre que celles auxquelles je m'adonne en général.
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
lili1
Bien attefiée
Bien attefiée
lili1



BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Empty
MessageSujet: Re: BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney   BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:03

Je viens de lire le tome 1.

Le dessin et les couleurs sont superbes. Et j'aime le petit côté "récit d'époque" (la prohibition, les débuts du cinéma).
Excellente BD !

Je brûle de lire la suite. Malheureusement, le tome 2 n'est pas disponible dans la bibliothèque que je fréquente habituellement. Mais je vais me débrouiller ou carrément acheter la série.

Merci bcp, Fadette, pour ce conseil de lecture. :kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Empty
MessageSujet: Re: BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney   BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:58

Pareil pour ma bibliothèque, lili ! pleurs Le tome 2 est trop récent (sorti en janvier), il va falloir patienter. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Empty
MessageSujet: Re: BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney   BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney EmptySam 15 Déc 2012 - 14:34

Fini le 2e volume de la série, qui porte sur l'Afrique. Toujours cette belle qualité d'illustration. On y découvre avec l'héroïne les couleurs et les saveurs du continent noir. Encore du très beau travail. bravo

BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney 97827410

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Empty
MessageSujet: Re: BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney   BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney EmptySam 20 Avr 2013 - 19:53

Et le troisième tome clôt en beauté la série...

BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Appel10

Alternance d'ombre et de lumière, de couleur bleutée et d'ocre jaune.
Même s'il s'agit d'une expédition désastreuse dans les profondeurs de l'Afrique, les auteurs arrivent à nous captiver à chaque page. Et soulèvent la difficulté de vraiment connaître ses origines.

Un énorme coup de coeur pour moi. bravo
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Empty
MessageSujet: Re: BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney   BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney EmptySam 20 Avr 2013 - 21:55

merci FADETTE, les images sont en effet très belles. Je ne lis pas de BD, mais je peux changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Empty
MessageSujet: Re: BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney   BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:19

Je m'y suis mise tardivement tu sais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Empty
MessageSujet: Re: BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney   BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD L'Appel des origines - de Callède, Séjourné et Verney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: BD & Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser