Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  BD Le Grand Meaulnes de Bernard Capo

Aller en bas 
+2
Fadette
cocodanslalune
6 participants
AuteurMessage
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



 BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo Empty
MessageSujet: BD Le Grand Meaulnes de Bernard Capo    BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:55

le mardi 01 novembre à partir de 14H30 Bernard CAPO dédicacera sa BD "Le Grand Meaulnes" à EPINEUIL LE FLEURIEL


miquette, je fais un copié/collé ici, dommage de le laisser uniquement dans le salon où on le perdra de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



 BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo Empty
MessageSujet: Re: BD Le Grand Meaulnes de Bernard Capo    BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:37

C'est une BD très attendue !

 BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo 612dcSaTGAL._SL500_AA300_

Je suis en train de terminer la série "Tombelaine" et je reconnais bien la "patte" du dessinateur. yes

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



 BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo Empty
MessageSujet: Re: BD Le Grand Meaulnes de Bernard Capo    BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:51

Ici une lectrice enthousiaste de la BD parle des illustrations de Bernard Capo : "la nature verdoyante et forestière inonde les vignettes diffusant partout un parfum de poésie et de nostalgie délicieux".

Toute sa critique, avec la première planche de l'album en extrait :
http://www.decalee.com/article-le-grand-meaulnes-toute-l-emotion-d-un-roman-retranscrite-en-bd-92429100.html
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



 BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo Empty
MessageSujet: Re: BD Le Grand Meaulnes de Bernard Capo    BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:56

Oui, sa "patte", mais un peu plus: quelque chose de plus élaboré, dans le dessin, dans les tons plus diversifiés des couleurs; par exemple, moins "simplifié" que dans "Le rendez-vous de Noirlac". Un peu comme les bons vins qui s'améliorent en vieillissant Very Happy . J'espère qu'il prendra ça bien s'il passe par là...m'enfin, il est toujours de bonne humeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse




 BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo Empty
MessageSujet: Re: BD Le Grand Meaulnes de Bernard Capo    BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:07

Ce Mr était au marché artisanal de st martin d'auxigny le 11 novembre et beaucoup de monde a acheté sa bd

je l'ai feuilletée c'est vrai qu'il y a de très belles illustrations
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



 BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo Empty
MessageSujet: Re: BD Le Grand Meaulnes de Bernard Capo    BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:34

pat18 a écrit:
Ce Mr était au marché artisanal de st martin d'auxigny le 11 novembre et beaucoup de monde a acheté sa bd

je l'ai feuilletée c'est vrai qu'il y a de très belles illustrations

Bernard Capo est une référence en illustration cool
Revenir en haut Aller en bas
lili1
Bien attefiée
Bien attefiée
lili1



 BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo Empty
MessageSujet: Re: BD Le Grand Meaulnes de Bernard Capo    BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:17

Le style classique "ligne claire" de Capo est très adapté à ce genre de BD yes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo Empty
MessageSujet: Re: BD Le Grand Meaulnes de Bernard Capo    BD  Le Grand Meaulnes de Bernard Capo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD Le Grand Meaulnes de Bernard Capo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD Bascoulard par Bernard Capo
» Le plus grand dolmen de l'Indre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: BD & Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser