Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vieilles choses détournées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



vieilles choses détournées Empty
MessageSujet: vieilles choses détournées   vieilles choses détournées EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ben zut alors, elle est pas bien nette ma photo. Faites pas attention non plus à l'antenne de fortune pour coin-télé improvisé.
Ma trouvaille est ce lit en fer (?) tellement lourd que je me suis demandé s'il n'était pas en fonte. Il est pliable, aussi en laissant plié un côté et en mettant une planche et trois matelas pour l'épaisseur, me voilà mon coin pour lire près de la fenêtre. C'est une pièce que je n'ouvre qu'à la belle saison. Il me reste à confectionner des gros coussins un peu fermes. J'ai enveloppé les matelas dans un reps dans les tons de la pièce.
Dans un 2e temps (peut-être l'an prochain) il faudrait que je fabrique un dessous de matelas en 3 planches pour le transformer en convertible. Je réfléchis aux plans...
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



vieilles choses détournées Empty
MessageSujet: Re: vieilles choses détournées   vieilles choses détournées EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:10

bravo bibi pour cette installation ! Des planches ? Un convertible ? Hum ce n'est pas évident à adapter scratch, mais je suis sûre que tu vas t'en tirer ! cheers

J'ai déjà vu ce genre de lit en fer transformé en banquette de jardin ou de véranda. flower
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



vieilles choses détournées Empty
MessageSujet: Re: vieilles choses détournées   vieilles choses détournées EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:15

Oui, c'est ce qui m'a donné l'idée, et en inspectant les greniers familiaux, j'ai trouvé celui-ci qui date d'une cousine née à la fin des années 1800.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



vieilles choses détournées Empty
MessageSujet: Re: vieilles choses détournées   vieilles choses détournées EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:40

Le côté replié sert de sommier, mais pas suffisant si on a un matelas d'enfant peu compact.
Le côté-mur va disparaitre avec des coussins.
Mes 3 matelas sont nécessaires pour qu'assise, ma tête arrive enfin à la fenêtre, c'était le but recherché. Very Happy

hier je suis allée dans un bricomachin acheter de la peinture, mais la sono était tellement forte et agressive que je n'ai pas pu continuer mes courses. Impossible de réfléchir. J'ai posé le panier à la caisse en précisant que je ne pouvais rien acheter dans ce volume sonore et go-out.
Revenir en haut Aller en bas
Clémenttinne
Bien attefiée
Bien attefiée




vieilles choses détournées Empty
MessageSujet: Re: vieilles choses détournées   vieilles choses détournées EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:07

bibi a écrit:

hier je suis allée dans un bricomachin acheter de la peinture, mais la sono était tellement forte et agressive que je n'ai pas pu continuer mes courses. Impossible de réfléchir. J'ai posé le panier à la caisse en précisant que je ne pouvais rien acheter dans ce volume sonore et go-out.

Il parait que ce genre de musique augmente les ventes ? Vu et entendu dans un reportage télé...
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



vieilles choses détournées Empty
MessageSujet: Re: vieilles choses détournées   vieilles choses détournées EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:27

Avec les coussins, tu auras un bien joli "boudoir" Bibi bravo
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



vieilles choses détournées Empty
MessageSujet: Re: vieilles choses détournées   vieilles choses détournées EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:54

Very Happy ah, tu avais retenu le mot? boudoir!!!oui. Mais je ne sais pas si je recommencerai à redescendre un truc aussi lourd du grenier....puis les matelas...après souper, y a pas de lumière au grenier....Quand je tiens une idée....


Clémenttinne, j'ai entendu ça aussi...comme on ne peut plus réfléchir on achète n'importe quoi. Sauf quand on a une tête de lard....on n'achète rien du tout. Les pauvres employés contraints de vivre là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieilles choses détournées Empty
MessageSujet: Re: vieilles choses détournées   vieilles choses détournées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieilles choses détournées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles aiment les bonnes choses ! Auberge St-Hubert en Brenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser