Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Minuit à Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Minuit à Paris  Empty
MessageSujet: Minuit à Paris    Minuit à Paris  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:08

Une réalisation de Woody Allen, qui filme Paris en amoureux de cette belle ville...et de l'art de vivre à la française.

Minuit à Paris  19702766

Deux couples de jeunes Américains se retrouvent à Paris. L'un des hommes, écrivain en mal d'inspiration, s'éloigne peu à peu du groupe. Il flâne dans la capitale pour se rapprocher d'un monde rêvé : celui du Paris des années 20.

Mon avis : un film éblouissant.

Même s'il est légèrement cliché au départ (Ah la tour Eiffel ! Ah la place Vendôme ! etc...), on est vite pris par la qualité de la réalisation. Les répliques, le montage, le jeu des acteurs : tout est brillant et ingénieux.
Les acteurs américains jouent comme des Américains, les Français comme des Français. On s'amuse d'ailleurs à reconnaître les acteurs français au fur et à mesure qu'ils apparaissent à l'écran. L'arrivée surprise de Gad Elmaleh (je ne m'y attendais pas du tout !) dans un rôle à contre emploi fait se tordre de rire la salle.
Chaque scène est un tourbillon, avec de multiples détails que l'on devine en arrière-plan. Excellent Salvador Dali qui hausse le sourcil juste comme il faut ! Razz

C'est le deuxième Woody Allen que je vois. J'ai autant aimé celui-ci que "Match Point", et pourtant tous deux très différents.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Minuit à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Minuit à Paris    Minuit à Paris  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:34

merci Fadette de ton p'tit topo Very Happy
Ah Paris c'est bien connu , c'est la plus belle ville du monde ( après le berry bien sûr ) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Minuit à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Minuit à Paris    Minuit à Paris  EmptySam 4 Juin 2011 - 11:08

voilà qui me tenterait bien mais en solo, mr cioco ne supporte pas le style Woody Allen et aucun film ne trouve grâce à ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Clémenttinne
Bien attefiée
Bien attefiée




Minuit à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Minuit à Paris    Minuit à Paris  EmptyDim 5 Juin 2011 - 7:23

Merci Fadette de nous faire savoir que ce film est un bon Woody
car ce n'est pas toujours le cas (opinion qui n'engage que moi)
et monsieur coco Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Bien attefiée
Bien attefiée
marmotte



Minuit à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Minuit à Paris    Minuit à Paris  EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:15

Et pour celles qui l'ont raté, il est disponible en DVD. Conte de fées, satire, marivaudage..., c'est un peu tout ça à la fois, et c'est un très bon cru, d'accord avec toi, Fadette. Alors, en cette période où tout le monde cherche des idées de cadeaux...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minuit à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Minuit à Paris    Minuit à Paris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minuit à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser