Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'abbaye de Noirlac...

Aller en bas 
+4
bibi
Elisa
Fadette
Noukette
8 participants
AuteurMessage
Noukette
Jeune belluette
Jeune belluette
Noukette



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:38

Je sais pas si un reportage a deja ete fait
mais j'ai profiter du voyage d'ecole de ma fille hier
ou j'etais accompagnatrice pour prendre des photos
je vous fais donc partager quelques photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noukette
Jeune belluette
Jeune belluette
Noukette



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:39

Mes loulous se levent
je vous en mettrai d'autre dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:43

Ces pierres sont toujours aussi magnifiques, merci Noukette ! Moi je m'imagine à chaque fois être dans le décor du "Nom de la Rose".
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Parlative
Parlative
Elisa



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:10

La saison artistique 2011 à l'abbaye va commencer.

Ci-dessous un aperçu du programme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:24

Ouiiiii!
et aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:17

cette abbaye me semble magnifique !
ce sera surement notre première sortie lors de notre premier week end tranquillou lorsque nous serons installés !

Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:49

j'ai lu sur Internet, qu'en 2011 il y avait un tarif réduit car des travaux empêchait de tout voir ... savez vous si ces travaux sont finis ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Parlative
Parlative
Elisa



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:37

Chaque fois que je vais à St Amand je passe devant mais faut dire qu'avec le temps çà fait plus d'1 semaine que je n'y suis allée.
J'irai sûrement cette semaine pour faire le gros des courses.Je te dirai çà si personne ne t'a renseigné avant.
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:40

Ohhh comme c'est gentil Smile
Mais ne t'embête surtout pas, je peux aussi appeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Parlative
Parlative
Elisa



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:28

Non, non, je ne vais pas y aller exprès.
C'est vrai que tu peux téléphoner.
J'y suis passée il y a une dizaine de jours et c'est vrai que je ne m'en souviens pas.J'ai tellement l'habitude que je ne fais plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:15

Nous y avons été samedi !
Une superbe visite !

Moi qui en connait beaucoup (beaucoup beaucoup), elle est vraiment très belle, et extrêmement bien conservée !
Il y a même les dortoirs 17-18ème !
Il ne manque, en fait, que la cuisine d'origine ...

Voici qqs clichés de cette belle journée de printemps :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bref, pour une amoureuse des vieilles pierres comme moi, un bonheur I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:23

J'aime beaucoup aussi.
Pendant un moment j'assistais souvent aux évènements culturels(pff...depuis un an j'ai la flemme de tout)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:24

L'abbaye n'attendait que toi, lili_2. Very Happy merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Parlative
Parlative
Lamouette



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:33

Superbes ces photos Lili !!! merci
Nous sommes à cinq minutes de l'abbaye et c'est vrai que c'est un lieu magique dont je ne me lasse pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:18

un joli lieu en effet Very Happy
ya t'il d'autres abbayes en Berry ?
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:33

La liste est très longue lili_2 va voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:46

Dans la liste citée par esméralda, je pense que celles à connaître sont Fontmorigny dans le Cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fontgombault dans l'Indre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui est encore habitée par des moines, et dont on ne peut visiter que l'église abbatiale.

A côté de Châteauroux : les beaux vestiges de l'abbaye de Déols (visites avec l'office du tourisme).

Massay :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des constructions de style plus classique pour Varennes et La Prée, mais les visites sont très restreintes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, en l'état actuel, aucune ne peut se comparer à Noirlac. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:48

..de plus les abbayes sont toujours situées dans des paysages extraordinaires, comme si le temps s'était arrêté là. Pour un peu, dans le silence, on entendrait les cloches et les chants monotones des moines...
Revenir en haut Aller en bas
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Audette



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: L'abbaye de Noirlac   L'abbaye de Noirlac... EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:34

Saviez-vous Mesdames que, avant d'être l'abbaye que l'on connait d'aujourd'hui, ce monument fut un abri pour les réfugiés espagnols (de 1936 certainement), une étable à moutons ,une porcelainerie (paraît-il) un asile pour vieillards (j'étais très petite mais j'en ai un léger souvenir))
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:34

je savais pour la porcelainerie ... il reste des traces des étages qui ont été créés, notamment dans le réfectoire ! et c'est d'ailleurs ce qui l'a sauvé de la destruction pendant/autour de la révolution ... elle aurait pu être, comme bcp (trop) d'autres, rachetée par une entreprise de maçonnerie qui aurait utilisé les pierres une à une, ailleurs, sur d'autres chantiers !

pour le reste, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:21

L'histoire de l'abbaye de Noirlac ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:19

Et maintenant la visite de Noirlac est accessible virtuellement, avec panoramas à 360° :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachant évidemment que rien ne vaut la découverte réelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:02

C'est superbe, et pour celle qui ne connaissent pas elles auront envie d'y venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye de Noirlac...   L'abbaye de Noirlac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abbaye de Noirlac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Visite de villes et villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser