Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Visite de La Borne, village de potiers

Aller en bas 
+2
bibi
Fadette
6 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Visite de La Borne, village de potiers Empty
MessageSujet: Visite de La Borne, village de potiers   Visite de La Borne, village de potiers EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:03

Le beau reportage photo d'une blogueuse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous laisse découvrir le nom du café où l'on irait bien prendre un verre... Laughing trink
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Visite de La Borne, village de potiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de La Borne, village de potiers   Visite de La Borne, village de potiers EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:51

Il a une allure bien sympathique, ce café: un café pour nous, quoi! merci
Revenir en haut Aller en bas
stream green
Parlative
Parlative
stream green



Visite de La Borne, village de potiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de La Borne, village de potiers   Visite de La Borne, village de potiers EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:22

Bien beau reportage bravo

Et oui un café pour les bérrichonnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Visite de La Borne, village de potiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de La Borne, village de potiers   Visite de La Borne, village de potiers EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:18

Mes impressions sur le village de La Borne, visité hier :

La Borne est d'abord le haut lieu de la poterie en Berry, et même, paraît-il, le meilleur indicateur des tendances de la céramique contemporaine en France.

Le "Centre de Céramique contemporaine" dont le bâtiment ultra-moderne se dresse à côté de la petite église-musée, en est la démonstration. Y sont exposées des créations originales et souvent surprenantes Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le grand agrément de La Borne, c'est la liberté qu'ont les visiteurs d'aller d'atelier en atelier, en suivant les chemins ombragée ou la route ensoleillée...pour discuter avec les artisans, commenter ou admirer leurs oeuvres très variées. Un plan du village est distribué au point tourisme.

Voici en vrac quelques photos de ma promenade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une formidable visite ! Même si l'on n'est pas très connaisseur en la matière, on ne peut qu'apprécier la qualité des créations et l'accueil des artistes ! Et quel agréable village, aux petites maisons restaurées, aux piétons déambulant dans les rues...
A ne pas manquer. yes
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Visite de La Borne, village de potiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de La Borne, village de potiers   Visite de La Borne, village de potiers EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:29

merci Fadette pour le reportage, l y a en effet de très belles choses, des classiques et d'autre pleine d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Visite de La Borne, village de potiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de La Borne, village de potiers   Visite de La Borne, village de potiers EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:04

Nous nous sommes arrêtés à La Borne sur notre chemin pour Sancerre, début mars !

Notre visite a commencé par le Centre de Céramique Contemporaine ... Un superbe lieu, à l'architecture remarquable où sont exposés des sculptures/poteries assez originales et de la vaisselle.
Dans cette halle, les tarifs des objets (tasses, assiettes, vases, ...) exposés nous ont véritablement refroidi, et pourtant, nous sommes adeptes de poteries artisanales pour le quotidien (en Alsace, nous allons régulièrement à Betschdorf ou Soufflenheim, deux villages potiers).

Du coup, nous avons d'abord pensé que toutes les boutiques de potiers le long de la route offriraient le même genre de tarifs ...

Heureusement, nous avions du temps, il faisait beau et pas trop frais, donc nous avons visité quelques poteries et boutiques ...
Nous avons bien fait car il y a de jolies choses, plutôt accessibles !

J'espère qu'il y a plus de monde "en saison" que ce fameux samedi, parce que sinon, je ne sais pas comment les potiers survivent !
Nous avons désormais deux mugs et une assiette de service en grès de la Borne Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Visite de La Borne, village de potiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de La Borne, village de potiers   Visite de La Borne, village de potiers EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:10

J'en ai rarement acheté. Un vase et une petite poterie déco.
Par contre il semble qu'ils aient une clientèle fidélisée, des habitués. Je connais des maisons où la moindre portion de vaisselle est en poterie de La Borne.
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
Parlative
Parlative
Margotte



Visite de La Borne, village de potiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de La Borne, village de potiers   Visite de La Borne, village de potiers EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:31

Lili, dès que les beaux jours reviennent il y a du monde, en été c'est super.
Je crois que l'évolution du village (création du centre de céramique contemporain) et son dynamisme en font une destination assez prisée, par des habitués et peut-être par des touristes. Avant, il y avait aussi l'épicerie et le bar-resto attenant qui attirait du monde, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne toujours. Les dernières fois où j'ai voulu y aller, c'était fermé. Je crois qu'il y aussi le bar "Le kilomètre" qui a été repris, avec des concerts. Si tu ne connais pas, il faut y aller au 15 août, aux moments des puces : il y a une brocante, ça dure trois jours, certains vendeurs dorment sur place, toute une ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Visite de La Borne, village de potiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de La Borne, village de potiers   Visite de La Borne, village de potiers EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:32

Au village des potiers au Châtelet en Berry les prix sont abordables yes
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Visite de La Borne, village de potiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de La Borne, village de potiers   Visite de La Borne, village de potiers EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:09

Je suis allée en été à La Borne, et il y avait du monde !
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Visite de La Borne, village de potiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de La Borne, village de potiers   Visite de La Borne, village de potiers EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:34

voilà qui me rassure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de La Borne, village de potiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de La Borne, village de potiers   Visite de La Borne, village de potiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de La Borne, village de potiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'un village troglodyte en Loir-et-Cher
» Visite de Plaimpied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Visite de villes et villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser