Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 patine en vert et morceau de verre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée
diedouchka



patine en vert et morceau de verre Empty
MessageSujet: patine en vert et morceau de verre   patine en vert et morceau de verre EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:34

un miroir,un peu de caffouillage, des essais de couleurs, et des petits morceaux de verre usés par la mer de Bretagne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée
diedouchka



patine en vert et morceau de verre Empty
MessageSujet: Re: patine en vert et morceau de verre   patine en vert et morceau de verre EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:45

je détaille Very Happy

un miroir, des morceaux de MDF, découpe, colle etc, etc.

de la colle à carrelage pour faire le motif.
le prof nous demande un décor de feuille. drunken
ok, mais je n'ai pas le prof sous la main, je n'ai pas le mode d'emploi, j'ai des feuilles tant et plus, (je suis dans le Berry), et ces Evil or Very Mad Twisted Evil grr3 feuilles collent sans faire de jolis dessins.

le temps passant, la colle carrelage commence à prendre pleurs , et je n'ai toujours pas la solution scratch ; donc j'ai improvisé.

une fourchette, et hop, des vagues pour la mer, je change de cap!!! confused

Pour les couleurs, là, j'ai le prof pour me guider.
du plus clair au plus foncé, et une éponge et de l'eau.

voilà, voilà!!!

ah non, mon choix de couleurs s'est basé sur les jolis petits caillous de verre qu'une bretonne m'a offert, il y a .....bien longtemps Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



patine en vert et morceau de verre Empty
MessageSujet: Re: patine en vert et morceau de verre   patine en vert et morceau de verre EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:33

bravo pour le résultat diedouchka ! Ce ne doit pas être évident à réaliser !
Razz le décor à la fourchette m'a tout de suite fait penser aux vagues que l'on dessinait dans la purée quand nous étions petites. Very Happy

Un prof c'est toujours utile pour nous guider. yes

Tu passes la patine à l'éponge ? C'est toujours ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée
diedouchka



patine en vert et morceau de verre Empty
MessageSujet: Re: patine en vert et morceau de verre   patine en vert et morceau de verre EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:47

quand je "touille" mes couleurs, j'ai une concentration digne d'un enfant appliqué parit-il!

Ici, il aurrait fallu un vert un peu plus gris, à mon goùt.

la patine dans les creux et les bosses, c'est plus facile à l'éponge, c'est tout.

Et il y a tellement de sortes de patines!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



patine en vert et morceau de verre Empty
MessageSujet: Re: patine en vert et morceau de verre   patine en vert et morceau de verre EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:18

Tu as l'intention de faire des meubles aussi ? Ca se fait beaucoup en déco actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



patine en vert et morceau de verre Empty
MessageSujet: Re: patine en vert et morceau de verre   patine en vert et morceau de verre EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:36

Ah, sympa! jaime beaucoup ce ton de vert!
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



patine en vert et morceau de verre Empty
MessageSujet: Re: patine en vert et morceau de verre   patine en vert et morceau de verre EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:18

Mais Diedouchka pourquoi tu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et il est très joli ce cadre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée
diedouchka



patine en vert et morceau de verre Empty
MessageSujet: Re: patine en vert et morceau de verre   patine en vert et morceau de verre EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:02

Esmaralda, j'avais une technique à apprendre et je "pataugeais dans la colle à carrelage lol!

Fadette, j'essaie les meubles aussi, je découvre les possibilités.......

Voici un petit bufffet tout simple teint et verni en brun très foncé,
récupéré dans la laiterie chez mes parernts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

décapé, peint et pochoir
il lui faut encore une couche de verni, mais c'est pour bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



patine en vert et morceau de verre Empty
MessageSujet: Re: patine en vert et morceau de verre   patine en vert et morceau de verre EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:52

Cela fait très frais ! yes yes bravo pour le travail. Tu dois bien t'amuser avec cette activité, diedouchka. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée
diedouchka



patine en vert et morceau de verre Empty
MessageSujet: Re: patine en vert et morceau de verre   patine en vert et morceau de verre EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:52

c'est ma détente, avec la broderie, le moment où j'oublie le stress du travail, où j'ai l'impression de réaliser quelque chose de mes mains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



patine en vert et morceau de verre Empty
MessageSujet: Re: patine en vert et morceau de verre   patine en vert et morceau de verre EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:40

Le décapage, c'est un sacré boulot!
Comme je suis un peu feignante, je me contente de laver, badigeonner avec 1/3 ammoniaque +2/3 d'eau oxygénée puis rincer, et après je peints des motifs dessus. Je vous montrerai mais c'est moins bien que toi.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



patine en vert et morceau de verre Empty
MessageSujet: Re: patine en vert et morceau de verre   patine en vert et morceau de verre EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:43

Je vois très bien ce meuble dans une salle de bain, mais c'est qu'elle est douée notre Diedouchka [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée
diedouchka



patine en vert et morceau de verre Empty
MessageSujet: Re: patine en vert et morceau de verre   patine en vert et morceau de verre EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:53

pour le cécapage, c'est une bonne pâte de solarium, ce qui correspond au st marc , de farine et d'eau, repos puis on rince.

J'avoue que, une bonne couche d'appret aide souvent à avoir un résultat nickel, Laughing moins casse tête qu'un ponçage qui fait ressortir des taches, des bois abimés ou d'autres essences.. scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'armoire a atterri dans la salle de bain, effectivement.

merci mesdames pour vos encouragements. merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patine en vert et morceau de verre Empty
MessageSujet: Re: patine en vert et morceau de verre   patine en vert et morceau de verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patine en vert et morceau de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser