Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LES MANGAS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



LES MANGAS Empty
MessageSujet: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:24

Vos enfants lisent-ils des mangas? ou vous-même?

J'ai peu d'expérience dans ce domaine. Certains bibliothécaires fort compétents m'ont conseillé tel plutôt que tel autre. Initiation. Je découvre.
Je commence par: "Un ciel radieux" de Jirô Taniguchi
http://toutzazimuth.over-blog.com/article-12121097.html
A la suite d'un accident de la route entre deux hommes, l'un meurt au moment où l'autre sort du coma; celui-ci se retrouve avec la personnalité de l'autre.
Edité chez Casterman, l'ouvrage de 300 pages est loin des dessins anguleux et minimalistes qu'on a coutume de voir. Les visages sont empreints d'émotions. Les bulles sont peu nombreuses et les dessins sont très expressifs.
Pour une initiation, j'ai préféré me faire conseiller un bon auteur, car il en va des mangas comme de toute la littérature, il parait qu'il y a des bons auteurs et d'autres pas...Avez-vous une expérience?

[img]LES MANGAS 2zxziup[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:54

bibi, je retrouve enfin ce post...je l'avais vu dès le départ mais n'avais pas eu le temps d'y répondre. Embarassed

What a Face Mes enfants ne sont pas très accro aux Mangas. J'en ai un ou deux qui s'y sont essayés, parce qu'on leur en avait prêtés. Le fait de lire de droite à gauche ne les a pas déstabilisés, pas plus que le graphisme. Mais ils n'ont pas cherché à poursuivre l'expérience. drunken Peut-être ne sont-ils pas tombés sur les bons ? Very Happy

As-tu aimé "Un ciel radieux" ?
J'avais relevé une ou deux références, lors de différentes recherches, et notamment un manga dont l'action se situait en haute montagne. Dont le scénario avait l'air pas mal du tout. yes

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:59

non, je n'ai pas aimé le propos: cette histoire spirituelle, c'est tout à fait dans la traditionnelle façon japonaise d'inspecter les méandres de l'après-vie par contre j'en ai lu un,; enfin une série, magnifique! que je conseille à tes enfants également s'ils ont plus de??12-13 ans.
Je vais chercher un lien en accord avec ce que j'en ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:17

C'est "LE SOMMET DES DIEUX" de Jirô Taniguchi .
LES MANGAS Wstjdh.
C'est magnifique comme dessins et comme histoire.
LES MANGAS 315zmgg
En 5 tomes de 300 pages chacun. Ce n'est pas du dessin bâclé et une histoire de fast-food littéraire.
Tiens, je vous mets un lien, le résumé est dans la 2e partie du texte.

http://chermedia.com/2010/08/12/mangas/#more-26702

Si vous ne lisez qu'un manga dans votre vie, c'est celui qu'il faut lire.
http://taniguchi.150m.com/Reports/200403kaminosanreilesommetdesdieuxfr.html





Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:22

bibi, c'est exactement celui-ci auquel je pensais, sans pouvoir en retrouver le titre. yes merci Tu confirmes donc que c'est une bonne référence. Je note et re-note ! Laughing Et merci pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:49

ma fille de 9 ans (celle qui dessine) n'est pas fan mais elle les consulte uniquement (pour le moment) pour se retrouver des modèles de dessin à recopier
Revenir en haut Aller en bas
barrirec
Jeune belluette
Jeune belluette
barrirec



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:29

J'ai lu "Quartier lointain " du même auteur.
l'histoire, pleine de nostalgie, m'a vraiment touché.
Sinon, j'en connais un d'une coréenne, c'est une histoire de vampires.
Ça a la cote en ce moment les vampires chez les ados, non?!
C'est l'histoire d'une jeune fille étudiante aux beaux arts qui est engagée pour faire le portrait d'un jeune homme mystérieux....
Par contre le nom de la mangaka (je crois qu'on appelle comme ça les dessinateurs de manga) et le titre de la série m'échappent Rolling Eyes Rolling Eyes
Je me souviens surtout que c'était très "à l'eau de rose" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:38

Ah si tu retrouvais le titre, ou l'auteur, ou la série, ça serait bien.

Effectivement , pour ados, il y a des séries/filles, à l'eau de rose; et des séries pour les garçons, genre histoires qui se passent au lycée.

Effectivement j'ai vu aussi, en rayon: "Quartier lointain" qu'on m'a recommandé. Ca sera surement mon prochain. C'est quoi comme histoire?

Pour apprendre à dessiner, oui-oui, pourquoi pas?
9 ans, c'est un peu jeune pour la longueur de l'histoire: 1500 pages au total.
Par contre les dessins de montagne sont prodigieux, de vrais tableaux.


Revenir en haut Aller en bas
barrirec
Jeune belluette
Jeune belluette
barrirec



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:53

"Quartier lointain" c'est l'histoire d'un homme qui s'endort dans le train et qui arrive dans la ville de son enfance. Il en profite pour aller se recueillir sur la tombe de sa mère où il perd plus ou moins connaissance.
A son réveil il a effectué un bond dans le temps et est redevenu un ado.
Il retrouve sa ville, sa famille, ses amis, son école, mais avec ses connaissances d'adulte.

Le manga coréen sur les vampires c'est "Model" de Lee So Young (merci internet qui aide ma mémoire défaillante !!). A lire avant de conseiller aux enfants, je me rappelle de scènes un peu.... sensuelles !

J'aime bien les mangas.
Je pense que c'est de ma génération (Dorothée, Goldorac candy etc.).
Par contre ma nièce de 13 ans et ses copines ont horreur de ça ! En ce moment elles lisent "Oska Pollock"....... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:15

Il faut dire qu'on en voit à profusion des mauvais, bâclés, mal dessinés, avec des histoires sans scénario et qui sont juste faits pour être vendus.(Comme les dessins animés japonais ) donc les traiter avec la même circonspection que les autres produits de consommation!
C'est bien pour ça qu'il est intéressant d' en conseiller des bons.

Et quand tu me dis qu'il y en a des osés,(ou des très violents), c'est vrai, ils sont classés comme les Comics, et normalement, ils devraient porter la mention de la loi de 49 sur la protection de l'enfance. Effectivement, il vaut mieux les regarder avant.

"Quartier lointain", je le lirai. merci
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptySam 4 Sep 2010 - 21:43

Je viens de prendre connaissance de l'existence de ce manga, Les Gouttes de Dieu, qui se déroule dans le milieu du vignoble français :

LES MANGAS 9782723463416

Le sujet est original ! Et apparemment les critiques sont élogieuses...
Par contre, l'ayant feuilleté rapidement, je me suis rendue compte qu'il fallait se munir d'une loupe : les écritures dans les bulles sont minuscules. cyclops

L'as-tu lu, bibi ?

Un petit impact sur quelques récoltants :
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/les-gouttes-de-dieu-le-manga-japonais-dont-nos-vins-sont-les-heros_234936.html
trink
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:52

Fadette, je ne l'ai pas lu mais il m'a été proposé avec autant de chaleur que lle sommet des dieux

J'en suis au tome 4 du "sommet des Dieux", et effectivement ce n'est pas pour enfant, notamment toute la personnalité complexe de Habu et puis l'escalade de l'Everest donne lieu à des scènes angoissantes, acceptables par un adulte mais inappropriées à la sensibilité d'un enfant. Mais c'est très prenant, d'ailleurs on est content de redescendre en levant le nez de la page. Néanmoins superbe.

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:58

Je viens de finir le dernier tome du "sommet des Dieux" ah, la la! très émouvant! Et pourtant ce n'est pas une bleuette!
Je le lirais bien en roman! la fin! c'est magnifique, mais je ne la donne qu'en mp
C'est une oeuvre qui ne m'a pas déçue d'un iota! L'auteur a pensé à tout.
Revenir en haut Aller en bas
barrirec
Jeune belluette
Jeune belluette
barrirec



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:10

On vient de le recevoir à la bibliothèque, je le lirai avant de partir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:43

bibi, tu sais que tu nous donnes vraiment envie de le lire ! Razz liseuse
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:02

Ah oui, tu as raison ça vaut vraiment le coup.
Et pour tout vous dire: cette minutie et cette longueur dans la description des sentiments, des états d'âme, de l'observation du corps, des angoisses métaphysiques, ça doit être particulier à la culture japonaise.
Très très loin de l'idée de consommateurs bêtas qu'on se faisait d'eux à travers les mangas bas de gamme.
Si tu les lis, Barrirec, je serais contente d'en parler avec toi. Et avec vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:41

barrirec, tu as pensé à lire "Le Sommet des dieux" avant ton départ ??? Laughing

De mon côté je l'ai cherché en librairie...mais j'attendrai un peu avant de faire cet achat car vu que c'est un grand format le prix est en conséquence. Il existe aussi en version deux volumes, toujours grand format mais avec couverture rigide. Un beau cadeau à faire !

Sinon j'ai déniché d'occasion celui-ci, dont le sujet m'a amusée :

LES MANGAS 51QXMjpJGaL._SL500_AA300_

Le travail d'Aya est de redresser des restaurants en déperdition...elle recrute donc de nouveaux chefs, arbitre des litiges, encourage en cuisine etc...Elle est bien sûr douée d'un sens particulièrement développé de reconnaissance des goûts et parfums. Bref d'épisode en épisode on apprend beaucoup de choses sur la cuisine japonaise ! Une bonne série !
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:18

Ah, je ne connais pas.
Le sommet des dieux, c'est en 5 tomes. Je l'ai emprunté en bibliothèque car en format relié ça revient à environ 90€.
Mais, empruntez, empruntez!
Et si votre bibliothèque ne l'a pas insssistez comme dirait jean pierre coffe;
Faites une réservation dans votre bibliothèque. C'est public, c'est vos impôts! empruntez!... Very Happy cool
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:22

Ce que tu dis, Fadette, ça me fait penser aussi à un auteur japonais de polar (je chercherai pour vous dire son nom) qui écrit des romans de telle manière qu'on apprend sur la manière de vivre des japonais. A chaque fois la clé de l'énigme se situe dans un détail Par ex: C'est un homme qui a tué car une femme laisse la porte ouverte quand elle est seule avec un homme.
Et un autre sur les chemins de fer. Je cherche et je vous fais un lien.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:46

C'était "Tokyo express" de Matsumoto
http://motsdesoie.canalblog.com/archives/2009/07/23/13280020.html

Un peu compliqué avec les noms Propres, mais toute l'énigme est basée sur l'extrême densité du réseau ferroviaire japonais.
L'intéressant c'est que la solution est distillée régulièrement dans l'avancée du roman.
A l'opposé du roman américain qui en délaye des tartines (vous avez remarqué quand je n'aime pas...) qui vous raconte une farce à l'intérieur du schmilblik et qui vous assainne la fin crûment.
Bon des fois, il y en a des biens quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:30

Je note ce titre bibi ! Une intrigue policière dans ce milieu ferroviaire, c'est assez original. yes
Revenir en haut Aller en bas
barrirec
Jeune belluette
Jeune belluette
barrirec



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:43

Je viens de lire dans Libération que "Quartiers lointains" de Jirô Taniguchi va être adapté au cinéma.
Je me demande ce que ça peut donner scratch scratch
Et non Fadette, je n'ai pas eu le temps de lire "le sommet des dieux" qu'on venait d'acheter dans mon ancienne bibliothèque pleurs pleurs je vais voir si je trouve la série dans les bibliothèques alentour....
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:30

A Chateauroux, ils ont certainement ça.
Je n'arrive pas à obtenir "Quartiers Lointains", il est tout le temps sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:26

Ah dommage, barrirec !

Question manga, nous avons à la maison beaucoup aimé la série "Aya conseillère culinaire" dont j'ai du parler plus haut.

Par contre j'ai un peu de mal avec le premier volume des "Gouttes de Dieu". Très axé sur l'oenologie la plus pointue, pas vraiment d'histoire... scratch Je vais essayer d'avancer quand même ! liseuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: LES MANGAS   LES MANGAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MANGAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: BD & Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser