Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Combien de bises autour de vous ?

Aller en bas 
+9
Olalla
Evelyne18
Linaewen
Elisa
bibi
cryst0651
cocodanslalune
esméralda
Fadette
13 participants

Combien de bises en Berry ?
1
Combien de bises autour de vous ? Vote_lcap4%Combien de bises autour de vous ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
2
Combien de bises autour de vous ? Vote_lcap64%Combien de bises autour de vous ? Vote_rcap
 64% [ 16 ]
3
Combien de bises autour de vous ? Vote_lcap0%Combien de bises autour de vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Combien de bises autour de vous ? Vote_lcap32%Combien de bises autour de vous ? Vote_rcap
 32% [ 8 ]
5
Combien de bises autour de vous ? Vote_lcap0%Combien de bises autour de vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptySam 24 Juil 2010 - 9:15

Mais oui, quand vous rencontrez quelqu'un et que vous l'embrassez pour le saluer...combien de bises faites-vous ?

Car cela varie selon les pays et les régions...

Alors : 1, 2 , 3, 4, ou 5 ?

VOTEZ ! Very Happy

Et ce lien fait un récapitulatif par départements :
http://combiendebises.free.fr/
Nous comparerons notre vote avec la carte du site ! yes
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptySam 24 Juil 2010 - 9:19

Je suppose que dans l'Berry c'est 4, en tout les cas c'est le plus fréquent
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptySam 24 Juil 2010 - 9:20

moi avant j'en faisais 4 et maintenant 2, 4 c'est vraiment trop !!
Revenir en haut Aller en bas
cryst0651
Parlative
Parlative
cryst0651



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptySam 24 Juil 2010 - 13:42

aller donc je suis dans les normes mais en effet pas trop bisous

sauf si j'aime, alors je compte plus j'étouffe de bisou :kiss2: :kiss2:

c'est pas souvent je l'avoue ces occasions... et faut pouvoir les partager...

ça devient difficile alors je compense avec mon :chien2: .....


Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptySam 24 Juil 2010 - 22:01

Je ne suis pas très bise. Il y a des gens que j'aime bien embrasser . Je les embrasse avec grand plaisir, parfois même avec appétit. Et autrement, ça me gonfle. Mais ça me gonfle vraiment. Souvent je dis que j'ai une gastro-entérite, ça fait mauvais genre et on m'évite, ouf!
Ca me gonfle autant que d'arriver dans un groupe où d'emblée, sans vous connaître, on vous dit "tu".
Tu? qui c'est qu'on tue (dirait Jacques Salomé) Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 6:45

le tutoiement ne me gène pas d'emblée et ne me choque pas, on peut être très correct en tutoyant et carrément odieux en vouvoyant
bien sur je ne me permets pas de tutoyer quelqu'un de plus âgé sans son accord sauf lors de nos rencontres parce qu'on se tutoie sur le forum du coup....
ici, les gens ont tendance à tutoyer assez vite alors je fais pareil, rien de plus pénible que quelqu'un qui se permet le tutoyement et moi qui répond avec le vous après tout, si la personne ne se gène pas moi idem !!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 7:45

Ca dépend où et dans quel contexte. mais en général quand on ne connait pas, je trouve ça déplacé. Par ex. il y a un an on a fondé une association culturelle, j'ai toujours dit vous aux gens que je ne connaissais pas, mais à l'intérieur de ça il y a des gens qui me disent vous et d'autres tu ; par contre, la maladie des bises en entrée de réunion, ça m'indispose d'emblée. J'ai un côté vieux-jeu.
Au boulot, je dis vous aux jeunes et je leur serre la main. D'ailleurs pas de bises au boulot! on est au boulot pour bosser! surtout que j'ai un chef qui rêverait bien d'embrasser tout le monde et qui s'immiscerait bien dans nos vies privées, le c..!

A la gym tout le monde se disait tu; à l'aquagym on se dit vous pourtant on se voit depuis 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Parlative
Parlative
Elisa



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:44

La bise çà a un côté convivial mais çà devient vite enquiquinant.Il y ceux qui bige 4fois et bien moi ceux-là je les arrête; j'en fais 2 et terminé. Imagine un groupe de 15! embraser 60 fois mais c'est de la folie et que de temps perdu!
Quant au tutoiement, je m'y suis fait. Mais je me souviens au début, au boulot,une jeune de 25ans arrive, j'avais 20 ans de plus qu'elle et elle me tutoie d'emblée; çà m'a fait bizarre mais je n'ai rien dit de crainte de choquer et puis maintenant çà ne me dérange pas et je tutoie facilement mais souvent en demandant quand même la permission.
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:54

mes amis de coeur, je les bise avec grand plaisir I love you
mais comme toi miquette en cas de grosse fête je dis bonjour à la cantonade et embrasse juste ceux que je connais et apprécie vraiment
mais on le fait tous ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Parlative
Parlative
Elisa



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:18

Cocodanslalune on ne le fait pas forcemment toutes. Y'en a qui y tiennent à leur bises, double bises ou triple bises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Linaewen
Jeune belluette
Jeune belluette
Linaewen



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:43

2 dans le 36 Wink , mais également 2 dans en Bretagne.

Lina
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:09

Je n'ai pas participé au sondage (faut pas fausser les résultats!) mais une seule en Belgique et comme je ne suis pas très bises (et je ne suis pas la seule à ce que je lis Wink ), je me précipite... pour tendre un bras bien raide qui me met hors de portée Laughing Et si celui d'en face affiche parfois clairement "quel chameau celle-là" tant pis: soit on apprendra à mieux se connaître soit son opinion m'importe peu! Mais les bises virtuelles, c'est différent: bisou et bonne soirée les Berrichonnes!
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:52

on forme une belle bande de chameaux alors ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:17

vache2 MHEUUU non, on n'est pas des chameaux vache3
Revenir en haut Aller en bas
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée




Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:44

Je suis morte de rire !! Une de mes anciennes collègues était bien d'accord avec moi quand je lui ai expliqué, (après qu'elle ait surpris mon regard exaspéré suite à une série de bises matinales entre collègues) que je n'étais vraiment pas une adepte de la chose ... Elle m'a dit texto: " les VRAIS berrichons n'aiment pas biger la pomme au premier venu de toute façon ", ce que nous n'avions d'ailleurs pas fait Laughing L'expression m'a plue, je l'ai tout de suite adoptée !
Conclusion: je suis finalement bien à ma place ici Wink


Dernière édition par Olalla le Lun 21 Fév 2011 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:54

lol! je ne connaissais pas cette expression, excellente !!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:42

2 sauf deux exceptions (4) depuis que je suis là
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:10

2 exlusivement, sauf si de vrais amis ont l'habitude de quatre, jamais au travail et les personnes que je rencontre pour la première fois.

Mais des milliers pour les adorables bambins qui m'ont toujours entourés Smile

et pour vous :kiss2: :kiss2: :kiss2: :kiss2: :kiss2: :kiss2: :kiss2: :kiss2: :kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:14

Parfois rien qu'une quand on s'étreint longuement avec les bras et que l'on respire la joue de l'autre affection, et qu'on voudrait retenir la tendresse du modelé qui s'évanouit et qu'on sait que bientôt il ne sera plus, alors on s'embrasse sur une joue et on se garde en une longue embrassade. Mais ça, c'est rare!
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptySam 9 Juin 2012 - 8:14

les gens ici tutoient très facilement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Audette



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Combien de bises autour de vous   Combien de bises autour de vous ? EmptySam 9 Juin 2012 - 8:17

Pour ce qui me concerne je ne peux absolument pas tutoyer comme çà , de but en blanc.
Dans l'association de laquelle je m'occupe, la plupart se tutoie et se bise ; si je ne peux pas les tutoyer je les embrasse tout de même car on ne se voit pas très souvent
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? EmptySam 9 Juin 2012 - 17:58

Pour moi, c'est deux bises ...

Et puis, moi j'aime bien faire la bise ... Pas à de parfaits inconnus mais dès que la personne se présente à moi, c'est avec plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de bises autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bises autour de vous ?   Combien de bises autour de vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de bises autour de vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser