Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BULLE BERRY festival de la BD BOURGES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty
MessageSujet: BULLE BERRY festival de la BD BOURGES   BULLE BERRY festival de la BD BOURGES EmptySam 3 Oct 2009 - 15:35

BULLE BERRY festival de la BD BOURGES 119510 Ne pas oublier, tout ce week-end, BULLE BERRY Festival de la Bande Dessinée à BOURGESBULLE BERRY festival de la BD BOURGES 14885



http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/bulleberry_c_est_l_amerique_@CARGNjFdJSsHERkEAx8-.html
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty
MessageSujet: Re: BULLE BERRY festival de la BD BOURGES   BULLE BERRY festival de la BD BOURGES EmptySam 3 Oct 2009 - 17:19

Ce n'est plus la peine d'aller à Bruxelles dodovanille ! lol! Puisqu'on trouve de tout à Bourges. Suspect Razz
merci pour l'info. yes
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty
MessageSujet: BULLE BERRY festival de la BD BOURGES   BULLE BERRY festival de la BD BOURGES EmptySam 3 Oct 2009 - 19:06

BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Lol BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Lol BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Lol Fadette, justement la BD est à l'honneur sur mon blog!BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_wink BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_wink BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_wink BULLE BERRY festival de la BD BOURGES 71685
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty
MessageSujet: BULLE BERRY festival de la BD Bourges   BULLE BERRY festival de la BD BOURGES EmptySam 3 Oct 2009 - 21:37

BULLE BERRY festival de la BD BOURGES 14885 BULLE BERRY festival de la BD BOURGES 14885 Au programme de nos sorties de demain! Je donnerai mes impressions! Et une comparaison avec Bruxelles évidemment!BULLE BERRY festival de la BD BOURGES 294319 BULLE BERRY festival de la BD BOURGES 294319
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty
MessageSujet: BULLE BERRY festival de la BD Bourges   BULLE BERRY festival de la BD BOURGES EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:23

BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_redface BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_redface eh, bien nous avons bien été déçus du Festival de la BD de Bourges! nous sommes allés de bonne heure et de bonne humeur à la magnifique Salle du Duc Jean, hélas, rien de bien palpitant ni de capativant, monsieur dodovanille grand amateur de BD n'a pas trouvé son Bonheur, très peu d'animation, (à leur décharge, nous y sommes allés dimanche matin à l'ouverture!!!BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_wink BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_wink BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_wink )
Le choix proposé n'était pas non plus ce que que l'on attendait! Bref peutr-être avions nous été plus que satisfaits de notre immersion Belge!!!BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_razz BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_razz BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_razz Nous retenterons l'expérience l'année prochaine!

Du coup nous sommes allés à Nançay et bien nous en a pris, je vous montrerai une photo rarissime!!!BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_cheers BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_cheers

Quant à la brocante de la rue d'Auron, bof, bof et bof!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty
MessageSujet: Re: BULLE BERRY festival de la BD BOURGES   BULLE BERRY festival de la BD BOURGES EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:47

C'est désolant pour les BD, dodovanille. Les années précédentes l'expo était nettement plus réussie ? Suspect

Enfin si vous vous êtes rattrapés à Nançay, vous n'avez pas perdu votre journée. cool
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty
MessageSujet: Re: BULLE BERRY festival de la BD BOURGES   BULLE BERRY festival de la BD BOURGES EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:43

En regardant de plus près la présentation de BulleBerry par Chermédia :

http://chermedia.com/2009/10/02/operation-comix-bulleberry-attack/

Suspect je repère le nom de Bernard Capo, dont j'ai lu lu certains albums, à connotation historique. "Charrette" par exemple : très intéressant !

Et il semble qu'il y ait une assez forte concentration d'auteurs de BD dans la région ! D'où l'idée de ce salon sans doute... Very Happy

dodovanille, tu as dû venir trop tôt en effet. Wink liseuse
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty
MessageSujet: BULLEBERRY   BULLE BERRY festival de la BD BOURGES EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:47

Voici le programme de cette année.
L'an dernier j'étais à la réception des auteurs et je n'ai pas trouvé qu'il y en avait moins que d'habitude. par contre j'ai regretté qu'il n'y ait pas de biographies exposées ce qui fait que pour interpeller les auteurs, si on ne connaissait pas leur tête...Pour les dédicaces ça devait être plus facile.
Il faut savoir que, la baisse de budget nous avait laissé craindre la suppression de cette manifestation, ce qui aurait été regrettable et regretté..

Voici la cuvée 2010, pour le 1r W.E. d'octobre:
http://www.bulleberry.com/2010/auteurs10.html

BULLE BERRY festival de la BD BOURGES 8xvpz8

Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty
MessageSujet: Re: BULLE BERRY festival de la BD BOURGES   BULLE BERRY festival de la BD BOURGES EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:05

BULLE BERRY festival de la BD BOURGES 934510 Bibi tu as raison de promouvoir ce genre de rencontre BULLE BERRY festival de la BD BOURGES 156620 BULLE BERRY festival de la BD BOURGES 156620 car beaucoup de gens et surtout d'enfants et ados passent par la BD avant d'apprécier la lecture BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_study BULLE BERRY festival de la BD BOURGES 920151 traditionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty
MessageSujet: Re: BULLE BERRY festival de la BD BOURGES   BULLE BERRY festival de la BD BOURGES EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:10

Et l'illustration est superbe et me fait penser à quelqu'un... scratch scratch mais qui ? Suspect Razz
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty
MessageSujet: Re: BULLE BERRY festival de la BD BOURGES   BULLE BERRY festival de la BD BOURGES EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:16

Mais c'est vrai qu'elle me ressemble cette affiche BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Lol BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Lol
Aussi belle et surtout même pas peur du vide BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Lol BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Lol
Ouille ouille j'ai les chevilles qui gonflent d'un seul coup BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_razz BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty
MessageSujet: Re: BULLE BERRY festival de la BD BOURGES   BULLE BERRY festival de la BD BOURGES EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:29

Je suppose que ça doit être Marc Regner, mais je me renseigne.

La BD est vraiment un genre littéraire à part entière. Certaines sont des bijoux de dessins. Et on dit qu'il faut avoir une bonne capacité de lecture pour synthétiser à la fois l'image et le texte.
Il est vrai aussi que le dessin peut donner envie de lire.
Les dessinateurs sont des vrais artistes, passés par l'école des Beaux Arts. Il y a deux ans j'avais rencontré JUliette Derenne, qui venait de l'école de Lyon et avait dessiné trois albums autour de la Reine Margot! Des merveilles!
http://www.labd.net/site/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=36
Et puis Tatiana Daumas
http://tdomas.canalblog.com/
Voilà pour les dames...
L'an dernier c'était l'école de Liège qui était dûment représentée.


Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty
MessageSujet: Re: BULLE BERRY festival de la BD BOURGES   BULLE BERRY festival de la BD BOURGES EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:31

Blang, Esmé, je n'ai pas l'esprit prompt, ce matin...Je voulais seulement parler du dessinateur et non de la créature de rêve!!!!évidement, tout le monde t'avait reconnue, mais je n'avais pas mes lunettes.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty
MessageSujet: Re: BULLE BERRY festival de la BD BOURGES   BULLE BERRY festival de la BD BOURGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BULLE BERRY festival de la BD BOURGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier gravure au festival BD de Bourges 5-6 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: BD & Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser