Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre Empty
MessageSujet: Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre   Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:54

J'ai failli oublier de vous mettre cette annonce, malheureusment je ne pourrai pas m'y rendre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DAMEDELAFORET
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse




Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre   Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre EmptySam 3 Oct 2009 - 20:01

merci mille fois DoDovanille pour l'info! Sans toi, je serais passée à côté.
comme il faisait beau et que nous avions envie de ballade, Chaillac nous a donné prétexte à musarder sur les petites routes de cette magnifique région de l'Indre et bien nous en a pris:
Ce premier salon est exceptionnel par sa qualité .Que des créateurs de broderie traditionnelle, Pénélope, une virtuose du taboutis,Andrée Leblanc, une adorable québecoise qui a élevé le patchwork log-cabin au rang de haute couture avec de fantastiques vêtements d'une finition parfaite, un superbe choix de tissus, du lin jusqu'au 15 fils,des soies en fil à broder et à tricoter naturelles, des boutons faits main fabuleux...enfin bref, une concentration de talents et d'idées qu'il ne faut pas rater et qui aura lieu tous les 2ans.
Si vous êtes passionnées par les arts du fil, c'est un lieu que je vous recommande chaleureusement, c'est ouvert jusqu'à demain soir 17h pour 1 euro l'entrée. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre   Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre EmptySam 3 Oct 2009 - 21:17

DAMEDELAFORET a écrit:
Pénélope, une virtuose du taboutis
Qu'est-ce que le t(r)aboutis, DAMEDELAFORET ? Y a-t-il un rapport avec le boutis provençal ? Suspect

En tout cas vu ton enthousiasme, cette expo est certainement intéressante ! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre Empty
MessageSujet: Salon des créateurs à Chaillac   Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre EmptySam 3 Oct 2009 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Zut, pour moi, trop occupée aujourd'hui, comme je le regrette!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ton enthousiasme et contente de t'avoir donné le tuyau, DAMDELAFORET alors tu as trouvé même du 15fils!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De quoi alimenter notre prochaine rencontre!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DAMEDELAFORET
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse




Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre   Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre EmptyDim 4 Oct 2009 - 8:43

yes quand je suis dans ce genre de lieu, je me retrouve comme quand j'étais petite à Noêl devant les vitrines animées des Galeries Lafayettes!!
Fadette, le traboutis est une technique qui mélange l'appliqué comme dans le patchwork et le boutis où l'on fait du relief en bourrant certains motifs avec de la mêche de coton. C'est dommage, Pénélope n'a pas de site encore, tout est fait à la main cyclops et cela donne l'aspect d'un patchwork en boutis cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre   Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Broderie-couture-patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser