Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le château de Palluau : du nouveau !

Aller en bas 
+2
lasorciere
Fadette
6 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Le château de Palluau : du nouveau ! Empty
MessageSujet: Le château de Palluau : du nouveau !   Le château de Palluau : du nouveau ! EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:22

Amatrices de vieilles pierres voici une information qui pourrait vous intéresser ! Razz

Le château de Palluau, qui domine la vallée de l'Indre est à vendre, enfin était à vendre cet été, je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle.

Pour la visite des extérieurs c'est ici !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Information trouvée sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. king


Dernière édition par Fadette le Ven 19 Mar 2010 - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
lasorciere



Le château de Palluau : du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le château de Palluau : du nouveau !   Le château de Palluau : du nouveau ! EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:25

Ce qu'est dommage , c'est qu'il va être sûrement acheter par des etrangers

Comme la plupart des château en france
Revenir en haut Aller en bas
DAMEDELAFORET
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse




Le château de Palluau : du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le château de Palluau : du nouveau !   Le château de Palluau : du nouveau ! EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:51

trop de pelouses à tondre, de toitures à entretenir, de chauffage à mettre,
et trop de volets à peindre!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cryst0651
Parlative
Parlative
cryst0651



Le château de Palluau : du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le château de Palluau : du nouveau !   Le château de Palluau : du nouveau ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:59

Oui très beau château

hélàs mon porte monnaie ne suit pas

et toute seule là dedans....je pleurs

bon si je gagne au loto ....oui et ensuite je fais des Chambres d'hôtes

Je joue à la chatelaine..... avec des Lévriers.... chien1 cheval1 âne2 pour que DAMEDELAFORET vienne me voir....( dans le parc ça serrait parfait pour eux)
Enfin on peut toujours rêver..
Revenir en haut Aller en bas
DAMEDELAFORET
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse




Le château de Palluau : du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le château de Palluau : du nouveau !   Le château de Palluau : du nouveau ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:41

merci Cryst, pour tes projets, on va ouvrir une souscription! Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili1
Bien attefiée
Bien attefiée
lili1



Le château de Palluau : du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le château de Palluau : du nouveau !   Le château de Palluau : du nouveau ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:14

Ah ! Si j'étais riche...
J'aimerais avoir un château (même petit) I love you , l'entretenir, avoir des terres (jardins, verger, forêt).
Une vraie âme de châtelaine, j'vous dis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Le château de Palluau : du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le château de Palluau : du nouveau !   Le château de Palluau : du nouveau ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:06

lili1 a écrit:
Ah ! Si j'étais riche...
J'aimerais avoir un château (même petit) I love you , l'entretenir, avoir des terres (jardins, verger, forêt).
Une vraie âme de châtelaine, j'vous dis ! Laughing
lol! Lili, les châteaux sont là pour qu'on puisse rêver ! drunken drunken I love you

Mr le blogueur du Boischaut Nord me signale qu'il y avait eu pour Palluau un projet l'an dernier :
"Une ouverture au public, la création de chambres d'hôtes, organisation d'événements dans le château et la réouverture de l'auberge pour relancer le bourg et le tourisme sur Palluau."
Mais pour cela il faut des fonds.pauvre pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Le château de Palluau : du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le château de Palluau : du nouveau !   Le château de Palluau : du nouveau ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:06

Les projets se précisent pour le château de Palluau !

king queen

Une dynamique d'échanges culturels avec le Québec (un peu comme à Aubigny avec l'Ecosse ?), une restauration du bâtiment avec installation des artisans dans le village (un peu comme à Guédelon en Bourgogne ?), et une mise en valeur du parc avec des parcours à thèmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que tout cela pourra un jour se réaliser. yes
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Le château de Palluau : du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le château de Palluau : du nouveau !   Le château de Palluau : du nouveau ! EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:00

J'ai visité le château de Palluau-sur-Indre cet été et je n'avais pas encore eu le temps de poster mes photos...les voilà !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici Palluau, de loin, tel qu'il apparaît depuis le bas de la butte

A mi-pente, maintenant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'entrée qui ne paie pas de mine, mais qui nous donne une bonne idée de l'état dans lequel le nouveau propriétaire l'a trouvé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais dans la cour intérieure...le travail de restauration est manifeste !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un vrai petit château Playmobil. Laughing
Quant aux quelques salles remises à neuf, elles sont rutilantes...un vrai petit Versailles ! Le guide nous raconte avec beaucoup de passion l'Histoire du château, et ses liens avec les gouverneurs de la Nouvelle France au Québec.

Le Québec sert d'ailleurs de thème au parc boisé, encore un peu sauvage, qui se trouve juste derrière le château. Un lieu de promenade et de découvertes pour les jeunes enfants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La restauration n'est pas finie, mais est en très bonne voie, faite avec beaucoup de goût...Palluau vaut la visite.  yes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Le château de Palluau : du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le château de Palluau : du nouveau !   Le château de Palluau : du nouveau ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:08

merci pour ce beau reportage Fadette voilà un beau château qui reprend vie!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Le château de Palluau : du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le château de Palluau : du nouveau !   Le château de Palluau : du nouveau ! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:28

merci d'avoir remonté le sujet, Evelyne18. Oui cette restauration, qui n'est pas finie du tout, est une chance pour la commune de Palluau. yes
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Le château de Palluau : du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le château de Palluau : du nouveau !   Le château de Palluau : du nouveau ! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:36

Manifestement, il y avait de quoi faire pour la restauration mais si le château est de nouveau ouvert au public, c'est déjà un début cheers Et un aussi joli bâtiment avec en plus un parc avec un thème original ne peut qu'amener des visiteurs en Berry!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le château de Palluau : du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le château de Palluau : du nouveau !   Le château de Palluau : du nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le château de Palluau : du nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Visite de villes et villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser