Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la FRIVOLITE ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la FRIVOLITE ?   Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:39

Laughing Laughing Qu'est-ce que la FRIVOLITE, eh bien figurez-vous que je n'en savais strictement rien, jusuqu'à ce que la semaine dernière je fasse un grand rangement, et je suis tombée sur un vieux magazine, qui montrait des frivolités! Et le week-end dernier sur une brocante je suis tombée sur des livrets de broderie et sur celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FRIVOLITE : Dentelle de fil faite à la main à l'aide d'une navette. Faire de la Frivolité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui a déjà fait de la Frivolité ? flower

J'aime beaucoup le mot FRIVOLITE, on peut imaginer des tas de situations:lol: Laughing Laughing


Dernière édition par dodovanille le Mer 6 Mai 2009 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la FRIVOLITE ?   Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:09

Je ne connaissais pas , dodovanille, je découvre grâce à ta trouvaille !

C'est comme un mélange de broderie et de crochet il me semble... Suspect Tu veux te lancer ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la frivolité   Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:16

No No Pour l'instant Fadette, je vais continuer à améliorer mes points de croix, je lis, car tout ce qui touche le travail du fil m'intéresse! Et on verra plus tard si je suis motivée ou pas!! Pour l'instant, je suis dans la peinture murale (ihhhhh) Laughing Laughing Wink Wink

C'est beaucoup plus du crochet que de la broderie, car en fait, on peut aussi faire de la frivolité avec navette et avec crochet!:kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la FRIVOLITE ?   Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:54

Mais je vois que Phinou s'est mise récemment à la frivolité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dirait que l'idée est dans l'air. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la frivolité   Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:59

Razz Razz eh bien moi, je ne m'y mettrai pas à la "frivolité"! C'est peut-être très jolie une fois terminée, mais trop méticuleux pour moi!!Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phinou
Jeune belluette
Jeune belluette




Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la FRIVOLITE ?   Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:59

Oui coucou,
En effet, je me suis mise à la frivolité. Après le salon des dentellière à Mehun sur Yèvre j'ai eu envie de me lancer. La frivolité étant plus simple et moins couteuse pour une initiation. J'ai trouvé un livre , des navettes, du fil et en avant.... Mais alors après deux jours d'essais intensif mes épaules commencées à peiner du coup j'ai ralenti la cadence.
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la frivolité   Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:05

coucou coucou Bonjour Phinou, merci pour ces explications, je me doutais bien que ce n'était pas si facile que cela!! J'irai voir sur ton blog!:kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
Phinou
Jeune belluette
Jeune belluette




Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la FRIVOLITE ?   Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:16

:kiss2: Dodovanille
Le plus dur c'est de trouver le truc avec les doigts de la mains gauche pour que les nœuds ne s'emmêle pas et achève le travail, faut vraiment faire attention de pas trop serrer, essaie d'abord avec une seule navette même si il y a moins de modèle au départ mais c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la frivolité   Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:21

merci Phinou pour ces encouragements!bisou
Revenir en haut Aller en bas
Phinou
Jeune belluette
Jeune belluette




Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la FRIVOLITE ?   Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:55

lol! De rien amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la FRIVOLITE ?   Qu'est-ce que la FRIVOLITE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la FRIVOLITE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Broderie-couture-patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser