Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BD - Oh les filles ! de S. Michel et E. Lepage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



BD - Oh les filles ! de S. Michel et E. Lepage Empty
MessageSujet: BD - Oh les filles ! de S. Michel et E. Lepage   BD - Oh les filles ! de S. Michel et E. Lepage EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:35

Le 1er tome d'une toute nouvelle série :

BD - Oh les filles ! de S. Michel et E. Lepage Arton6273
Chloé, Leila et Agnès sont trois enfants nées dans des milieux différents. L’une a pour mère une femme seule aux revenus modestes. L’autre est une immigrée maghrébine. Et la troisième est issue de la bourgeoisie et vit dans les beaux quartiers. Ces trois petites filles deviennent amies malgré leurs différences sociales et culturelles.

Sophie Michel et Emmanuel Lepage mettent en scène ces enfants de leur naissance à l’enfance et prennent le temps de s’attarder sur leurs modes de vie et leurs différences. En lisant « Oh ! Les Filles », le lecteur relèvera dans un premier temps, certains clichés. Comme par exemple la scène où, Heddi, l’immigrée, se fait tabasser par la douane à son arrivée en France. Mais il s’apercevra bien vite que ceux-ci sont indispensables pour expliquer le développement psychologie de ces trois mômes. Sophie Michel et Emmanuel Lepage s’attachent à mettre en valeur leurs émotions, les bonheurs ou les malheurs vécus par ces familles.

Source : Univers BD

Quelques planches ici :
http://www.bdgest.com/preview-346-BD-oh-les-filles--premiere-partie.html

Un album que j'ai trouvé plein de charme... sans jamais tomber dans l'écueil de la nostalgie de l'enfance à tout prix, il nous embarque dans une belle histoire d'amour et l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
broekvero
Jeune belluette
Jeune belluette




BD - Oh les filles ! de S. Michel et E. Lepage Empty
MessageSujet: Sympa!   BD - Oh les filles ! de S. Michel et E. Lepage EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:06

J'ai suivi le lien pour regarder les planches en ligne. Ca a l'air vraiment sympa comme BD. Je pense que je vais bientôt l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
 
BD - Oh les filles ! de S. Michel et E. Lepage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Michel l Observatoire
» George Sand, Michel de Bourges : une passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: BD & Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser