Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre Empty
MessageSujet: Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre   Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:56

Après les éventails l'an dernier, la commune de Saint-Maur près de Châteauroux nous propose de découvrir tout l'art de la marqueterie de paille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouvert tous les jours
de 14h30 à 18h30

http://lapailleenmarqueterie.e-monsite.com/pages/actualites/actualites.html

Et si vous voulez vous initier à cet art, seul l'Atelier du Moulin à Chabris propose une activité marqueterie dans la région...et encore il s'agit d'y travailler (finement) le bois.
Si vous entendez parler d'un atelier ou d'un artisan qui travaille et enseigne l'art de la paille, faites-le nous savoir ! yes


Dernière édition par Fadette le Sam 26 Sep 2015 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée
lulu1421



Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre   Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:20

Oh oui je serai intéressée aussi de connaître un atelier mais ils sont peu nombreux et la plupart concentrés sur Paris. Modestement je travaille la paille de blé et d'orge mais c'est très très artisanal.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre   Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:25

Oh lulu, en postant cette annonce, je n'imaginais pas qu'une forumeuse pouvait être concernée de près ! Ravie d'apprendre que tu pratiques cet art si minutieux. Où te procures-tu le matériau ? Et une petite photo de tes oeuvres ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée
lulu1421



Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre   Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:31

C'est très modeste et comme de bien entendu j'ai tout vendu lors du dernier marché de Noël au profit de notre association sans prendre de photos. Si je me relance pour la fin d'année je transmettrai quelques images pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre   Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre EmptySam 26 Sep 2015 - 12:07

Dernier week-end pour voir cette expo ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre   Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo Paille en Marqueterie Saint-Maur (36) du 12 au 27 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Musées, expos, artisanat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser